Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Demander numéro de TVA

Demander numéro de TVA

Messagepar maureenpo » Dim 18 Fév 2018 11:38

Bonjour,

Désolée si quelqu'un a déjà apporté une réponse à ma demande dans le forum mais je n'ai pas trouvé.
Je dois demander un numéro de TVA, mais je ne comprends rien du tout au modèle de lettre proposé ici : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R38712

Car je ne sais pas du tout si je suis une assujettie redevable ou non redevable, ni quels trucs je dois cocher... la seule chose dont j'ai besoin c'est d'obtenir mon numéro de TVA pour reverser la TVA avant le mois de mai via le formulaire CA12.
En gros : j'ai dépassé le seuil de TVA et n'avais pas pensé à facturer la TVA à mes clients, donc un comptable m'a recommandé de considérer que ce que j'ai touché incluait la TVA, et il suffira donc déduire de mon chiffre d'affaire 10% des versements qui m'ont fait dépasser le seuil pour verser ce complément aux impôts avant mai 2018.

Donc j'aimerais bien avoir votre aide pour demander simplement un numéro de TVA. Merci beaucoup !
maureenpo
Rang 1

Messagepar Yamo » Dim 18 Fév 2018 15:50

Le numéro de TVA n'est utile que pour les ventes à l'étranger intra-communautaires. Si tu as "juste" besoin de déclarer et de reverser ta TVA à l'État tu n'as pas besoin de TVA.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar maureenpo » Dim 18 Fév 2018 19:31

Merci pour ta réponse, c'est le comptable qui m'a dit en fait "tu demandera un numero de dossier fiscal et de tva sinon le formulaire CA12 va bloquer".

Donc selon toi un numéro de TVA n'est pas indispensable ? J'aurais juste à déclarer et reverser la TVA avec le formulaire CA12 sans numéro de TVA ?
maureenpo
Rang 1

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation