Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problèmes d'installation Wacom Cintiq Pro 13

Re: Problèmes d'installation Wacom Cintiq Pro 13

Messagepar isabelle.arne » Mar 28 Fév 2017 17:21

Ok aux nouvelles, un mois plus tard, j'ai changé mon ordinateur pour un nouveau plus puissant carte graphique nvidia geforce 960M, intel core i7, 16go de ram.
Et j'ai toujours des problèmes de tablettes ( la jolie toute nouvelle cintiq pro 13hd ), il y a 10 jours, elle a refusée d'afficher un matin (alors qu'elle marchait la veille) : d'habitude je l'allume, elle affiche le bureau normal. Mais là elle me marquait " pas de signal " et lorsque je passe mon stylet elle le sent quand même et je vois le curseur bouger sur mon écran d'ordinateur.

Du coup je me renseigne auprès du service après vente de wacom qui au final n'a rien fait du tout, après 3 jours la tablette se remet à marcher sans que j'ai eu a faire quoi que ce soit. Je ne suis toujours pas plus avancée sur ce qui a causé le probleme.

Elle a marché jusqu'à ce jour où comme la dernière foi elle a refusé d'afficher sans que je ne la change seulement de place !
le mystère hein ?

Maintenant wacom qui est convaincu que c'est un problème de carte graphique de mon coté veux bien que je leur envoi la tablette pour qu'ils la vérifient mais ça veux dire que je dois leur envoyer par la poste et payer les réparation et même la maintenance qu'il y ait des réparations à faire ou pas.

Du coup je me dis que c'est peut être un petit paramètre quelque part qui ne marche pas ou une case a cocher. = un truc a la con

Je n'ai pas envie de leur envoyer, si je la renvoie c'est pour de bon et je sens que c'est ce que je vais finir par faire. J'ai perdu trop de temps ce moi -ci avec ça.
Isabelle Arne
Illustration - Concept art - Character design
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar Fremo » Mar 28 Fév 2017 19:01

isabelle.arne a écrit:Et j'ai toujours des problèmes de tablettes ( la jolie toute nouvelle cintiq pro 13hd )

Désolé d'apprendre que tu as toujours des soucis avec ta tablette… :o

Il y a une chose un peu bizarre sur le site Wacom, dans les spécifications techniques de cette tablette, ce sont les systèmes d'exploitation pris en charge dans lesquels ne figure pas Windows 10 !

As-tu demandé à Wacom si cela pouvait avoir une relation avec ton problème… car je suppose que tu es bien sur Windows 10 avec ton nouvel ordinateur ?
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar isabelle.arne » Mar 28 Fév 2017 20:20

oui je suis sous windows 10 ...
Isabelle Arne
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar isabelle.arne » Jeu 2 Mar 2017 15:29

Re bonjour,
Le probleme n'est pas finit :
Ce matin ma tablette marche sans soucis ( je n'ai rien fait de plus par rapport à hier )

Mais j'ai aussi lancé une démarche de retour auprès de mon vendeur, qui a accepté de me la reprendre/rembourser entièrement, seulement je suis partagée :
- d'un coté c'est un outil formidable avec lequel j'adore vraiment j'adore travailler
- de l'autre des pannes aléatoires qui me font perdre beaucoup de temps

Je crois que je connais la réponse mais j'aimerai avoir votre avis. Je ne pense pas racheter de cintiq après ça ... mais reprendre ma vieille intuos pour quelques mois encore ...
Que feriez vous ?
Isabelle Arne
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar Fremo » Jeu 2 Mar 2017 17:24

isabelle.arne a écrit:Que feriez vous ?

Impossible bien entendu de répondre à ta place mais si la même mésaventure devait m'arriver, je pense que je me ferais rembourser la tablette et que je reviendrais à mon Intuos en attendant d'avoir un budget suffisant pour pouvoir m'offrir la Wacom Mobile Studio Pro qui me plaît bien…
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar Grafimages » Ven 3 Mar 2017 16:18

De mon côté, avant de retourner la Cintiq, j'essaierais de la tester sur plusieurs ordinateurs ( et si possible plusieurs OS : Win7, 8, 10).
Au bas de la page 1, c'est ce que te conseillait Wacom.
Ca permettrait peut-être de cibler le problème (ou pas).
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges). - Agence de création Web et applications mobiles
Grafimages
Rang 6

Messagepar jejemat » Mar 19 Déc 2017 11:42

Bonjour,
J'ai le même problème sur PC gaming sans Mini DisplayPort et port USB 3 sous windows 10. J'ai acheté prises de raccordement cela ne fonctionne toujours pas.
Avant de renvoyer je l'ai testé sous un vieux PC windows 7 et ayant les prises Mini DisplayPort et port USB3 (bleu).
Ma question avez vous résolu le problème ? et Comment ?
Est ce que ça vient de la connectique ou du système d'exploitation ?
jejemat
Nouveau

Messagepar Alkira2018 » Lun 12 Fév 2018 13:15

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec ma cintiq.

le souci vient principalement du câble adaptateur. HDMI vers display port. le souci est technique : en réalité les normes des deux interfaces ne sont pas les mêmes. en gros si le display port ne coïncide pas avec la bonne norme HDMI, Il n'y aura pas d'affichage. après les caractéristiques technique du PC me paraissent amplement suffisantes pour du dessin numérique.
a votre place je continuerait a utiliser une Intuos qui fait ses preuves. Personnellement je regrette de m'être débarrassé de la mienne, même au profit d'une cintiq. effectivement les pannes sont aléatoires et la câblage bien plus fragile, à mon avis que celui de l'Intuos. pour du haut de game je trouve le tout bien fragile. mais ce n'est que mon humble avis
Alkira2018
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation