Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Papier texturé baisse de prix -25 % et profitez de 58€ offert avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

VOTRE AVIS SVP !

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

VOTRE AVIS SVP !

Messagepar SteeveWebmaster » Lun 5 Fév 2018 19:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Steeve Benabou auto-entrepreneur dans la création de site internet.
Je travail depuis chez moi tout va très bien niveau boulot, je ne suis pas la pour faire ma publicité seulement je suis en train de refaire mon site internet pour le rendre plus haut de gamme et changer l'image du webmaster freelance pour l'image d'une agence web moderne car je suis en train de me développer et je dois gérer beaucoup plus de demandes. Mon soucis c'est que j'ai beaucoup de mal à me décider concernant le choix des images de mes services.

Voici mes 2 questions concernant mon site : dev . directwebmaster . com/ #nos-services

J'ai choisis des images qui comme vous pouvez le voir ne sont pas forcément des ordinateurs tablettes etc.. mais plutôt des images originales qui d'après moi peuvent créer de l'émotion sans forcément être en rapport avec la création de sites etc... Je voudrais avoir votre avis concernant les images : est ce trop décalé d'après vous ? limite hors sujet ou ce n'est pas grave les gens comprennent qu'ils sont sur un site developpement web ?

Ma deuxième question concerne la disposition des titres et des textes : Faut il d’après vous faire la même mise en forme des textes pour chaque image ou bien je peux changer la mise en forme pour chaque service comme pour les 2 premières images ?

Pour information, voici les services que je propose : création site vitrine, ecommerce, dev spécifique, refonte de site internet, création graphique, seo.

Merci d'avance de prendre le temps de me donner vos avis concernant la partie "Nos services" uniquement car le reste n'est pas encore terminé.

Je vous remercie à toutes et à tous pour le temps que vous y consacrerez.
SteeveWebmaster
Nouveau

Messagepar PetitPaul » Mar 6 Fév 2018 11:47

Bonjour. Ma première réponse serait : "qu'est-ce que vous diriez si c'était un site pour vos clients ?"

Ensuite, mon avis personnel :
Tous les contenus textes sont au dessus de la ligne de flottaison, c'est un bon point.
Le fait que tous les "services" ne sont pas directement visible sur la page quand on clique sur l'onglet "nos services" me dérange un peu, mais comme il n'y a que trois services différents, je suppose que c'est un problème très mitigé.

Les images ne me choquent pas, votre service est clair (sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres services qui viennent s'ajouter, de sorte que l'on doive faire le tour complet de votre slider pour trouver ce qui nous intéresse).

J'attire néanmoins votre attention sur deux autres choses : le fait que certains textes apparaissent immédiatement et d'autre pas crée une cassure pour l'utilisateur. Est-ce voulu ?
Votre slider ne slide plus à la fin (lorsqu'il passe de la première image à la dernière et vice-versa, il "traverse" tout le reste du slider.

Bien à vous
PetitPaul
Nouveau

Messagepar SteeveWebmaster » Mar 6 Fév 2018 12:00

Merci beaucoup petit Paul pour votre avis, le truc c'est que je n'arrive pas à me mettre à la place du client, vous savez comme c'est plus difficile de faire le meme travail pour soi que pour les autres en tout cas en ce qui me concerne, j'ai du mal à prendre du recul, c'est pourquoi je post ce sujet d’ailleurs ^^.

Concernant les textes qui apparaissent immédiatement et d'autre pas, ca va être réglé bientôt, tout sera affiché rapidement pour ne pas avoir de cassure.

Concernant les services, il y en aura 2 ou 3 de plus ce qui est peut être un peu embetant...

En tout cas je vous remercie d'avoir prit le temps de regarder ma demande, n'hésitez pas à m'appeler un jour si vous avez un problème de code.
Une fois que le site sera fini je vous enverrai le lien si ca vous intéresse de voir le rendu final.

Bonne journée et bonne continuation.

PS : D'AUTRES AVIS SONT LES BIENVENUES
SteeveWebmaster
Nouveau

Messagepar georges » Mar 6 Fév 2018 15:15

Bonjour, super boulot !
Vous souhaitez un retour sur la partie "Nos Services",
mais je ne peux pas m'empêcher de vous faire un retour global, tout en sachant que ce n'est pas terminer !

La page d'accueil est magnifique… mais comme la couverture d'un magazine "elle ne tient pas ses promesses".
Je m'explique ! Votre page d'accueil véhicule un message de modernité, elle est sobre, épurée, technique.
Tout ça, on ne le retrouve pas dans le reste du site. On sent que vous maitrisez techniquement, qu'il y a de belles et bonnes choses,
mais à vouloir trop en mettre, on finit par se perdre et c'est dommage.

La partie "Nos services" :
- Super l'idée de mettre des images différentes, des images qui illustrent le message que vous faites passer, c'est encore mieux.
Pour le texte, j'inverserai, par exemple :
PRÉSENTEZ VOTRE ENTREPRISE SUR INTERNET
Site vitrine sur mesure
+ vos infos supplémentaires.

Gagnez à épurer, à simplifier pour être plus efficace et percutant !

Votre projet est plein de promesses, j'ai hâte de voir le résultat.

Bien à vous

GD
georges
Nouveau

Messagepar SteeveWebmaster » Mar 6 Fév 2018 17:26

Merci beaucoup Georges pour votre avis et pour les compliments. C'est vrai que je peux faire techniquement tout ce que je désire mais comme vous dites, à vouloir trop en mettre ont s'y retrouve plus... Il faut savoir que c'est la version 3 de mon site donc c'est aussi pour ca que j'ai du mal ^^.
J'ai travaillé pendant 2 ans avec une V1 et ensuite je suis passé sur une V2 accessible sur le meme nom de domaine sans le dev. pendant 3 ou 4 ans et la j'attaque la V3 en espérant que la V4 sera dans très longtemps lol.

Je prends note de vos avis, je vous remercie beaucoup d'avoir prit le temps !

Bonne continuation, je reviens vers vous une fois que j'aurais terminé, je vais avancer un peu ces prochains jours et je vais continuer de prendre des avis.

A très bientôt.
SteeveWebmaster
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation