Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

modification des effets dans Illustrator CS5

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

modification des effets dans Illustrator CS5

Messagepar loutrib » Ven 5 Jan 2018 17:09

Bonjour,

Je travaille sur Illustrator CS5. J'ai appliqué 2 effets sur un cercle. Un flou gaussien et une lueur externe.
Je souhaite utiliser cette production pour la création d'un GIF, avec une modification de ces effets (une impression de lueur qui apparait progressivement). Mais quand je sélectionne le/les objets sur lesquels j'ai appliqué les effets, ils n'apparaissent pas dans la fenêtre Aspect... Je suis sûr de sélectionner les bons objets, mais à part le paramètre de l'opacité, je ne peux rien modifier.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci beaucoup !
loutrib
Rang 1

Messagepar borax » Ven 5 Jan 2018 23:55

As-tu créé ces effets via le panneau aspect justement ?
borax
Rang 6

Messagepar loutrib » Lun 8 Jan 2018 13:22

Non, je les ai appliqué sur depuis la fenêtre effet... Ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais possibilité de modifier les effets depuis la fenêtre aspect sans problème. Mais j'ai réouvert mes fichiers plus tard et là quand je sélectionne mon objet je n'ai plus que le paramètre opacité...
loutrib
Rang 1

Messagepar doodoo777 » Lun 8 Jan 2018 14:43

hello !
tu n'aurais pas placé tes effets sur le calque, plutôt que sur les objets en eux même ?
Mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar loutrib » Lun 8 Jan 2018 15:21

Je vais essayer d'être précis. Ma compo est divisée en 3 calques, un cercle au fond noir, un contour blanc avec un flou gaussien appliqué et un un contour blanc avec une lueur externe. Je peux donc sélectionné mes différents objets. Par contre, je remarque que les calques de mes contours blancs auxquels j'ai appliqués mes effets sont nommés "images" et non "tracés"... Est-ce là la raison du problème ?
loutrib
Rang 1

Messagepar doodoo777 » Mer 10 Jan 2018 11:43

ha ...alors ça veut dire que tu as fait une fausse manip et que tu as pixellisé tes tracés avec les effets aussi.. c 'est pour ça que tu ne peut plus les modifier..
je crois qu'il n'y a pas de retour en arrière.. il faut refaire...
Mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar loutrib » Lun 29 Jan 2018 19:19

Merci Mag, effectivement j'ai dû refaire. Par contre j'ai toujours un problème. Mes effets sont bien modifiables, mais quand j'enregistre mon fichier en .eps par exemple, quand je l'ouvre, il n'y a pas les effets mais une espèce d'énorme carré transparent autour de mon cercle... Je comprends vraiment pas.

Une idée ? Merci vraiment.
loutrib
Rang 1

Messagepar doodoo777 » Mar 30 Jan 2018 10:20

hello !
oui en eps, c 'est normal, ça pixellise la transparence des effets. Sauf dans les dernières versions d'illustrator.
tu devrais rester en pdf ou ai. Et surtout n'oublies pas de régler tes effets en 300 dpi pour le print (effet / paramètre des effets.. / CMJN 300 dpi transparent),
sinon tu risque d'avoir des effets en 72 dpi en impression.
Bon courage
Mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar loutrib » Jeu 1 Fév 2018 19:04

Merci pour ta réponse :))
loutrib
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil