Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sublimez vos projets graphiques Carte de visite métallisé à partir de 5,5€ au lieu de 63,50€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

différentes questions sur la cession de droits

différentes questions sur la cession de droits

Messagepar opium50 » Mer 31 Jan 2018 11:37

Bonjour à tous,et merci d'avance à ceux prendront le temps de me répondre.

J'ai à deviser une brochure de 20 pages. Le client me dit qu'il ne sait pas combien il va en faire tirer, que ça dépendra de mon prix et de celui de l'imprimeur.
Comment calculer ma cession de droits ? Si je lui présente plusieurs prix, il ira forcément au moins cher et je ne saurai jamais combien il en a fait tirer ... (et je ne compte pas sur son honnêteté !). Comment faire ?

et si la brochure comporte des textes en français et en anglais (elle est donc appelée logiquement à être diffusée à l'étranger) quel est le territoire visé ?
et comment quantifier ça, sachant que de toute évidence ce sera un petit tirage ?
Si on prend le calkulator comme référence (je le trouve trop cher mais ça reste un indicateur), le fait qu'il s'agisse du territoire national , de l'Europe ou du monde change qd même beaucoup la donne ...

C'est compliqué la cession des droits lorsqu'on débute en tant qu'indépendant ... merci encore de votre aide
opium50
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil