Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

pipette sur objet en transparence ...

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

pipette sur objet en transparence ...

Messagepar vinch » Lun 10 Mar 2008 10:34

Citation : nicleg 
je suis devant un soucis :
Comment puis je récupérer une couleur "transparente"
Petite explication :
Je fais un bloc rouge (100% de transparence)Je fais un bloc jaune au dessus (50% de transparence)
Comment puis-je avec la pipette (ou autre?) récupérer la couleur orange formée par la juxtaposition des 2 ? 

slt moi j'ai une méthode, la voila, print écran , puis collé, puis avec la pipette et tu a la couleur de la superposition (après tu va dans la couleur selectionné et tu copie le code couleur que tu réutilisera ensuite... :# ca doit pas etre le plus rapide, mais cest ce que je fais...
vinch
Rang 4

Messagepar GoulvenBARON » Lun 10 Mar 2008 11:08

Vinch t'as pas du lire les réponses au dessus ... :-D
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar nicleg » Mer 12 Mar 2008 02:19

Alors.......

merci de toutes vos réponses !!

J'en suis plutôt content d'ailleurs.... car si je ne me suis pas trompé, la bonne réponse n'est pas encore trouvée, ...Vinch s'en rapproche ;) (hein ? ha bon ?)
Cependant, et la dessus je suis les propos de Captain America, ils ont du implémenter un truc aussi bateau, c pas possible..... :-o

Cependant cette méthode ne s'applique (apparemment!) pas sur des calques mis en transparences !! et là : hoooooo ? Il semble oui, en tout cas sur mon illustrator à moi (V12.0.1 CS2).
La pipette me retourne la couleur plein pot (à 100%)
Pourtant j'ai essayer de cocher les case de type "fusion isolée", "Perce selon l'opacité du calque" .... (options de la fenetre transparence), p-e c'est autre part, en tout cas je vois pas.

Allez... :-P
Nouveau doc, je crée un calque vert foncé, 20% de transparence,
-> Comment obtenir la couleur vert clair obtenu par la transparence ?

merci beaucoup de votre motivation et de votre enthousiasme dans cette quête....

++
/nicleg

----------------------------------------------
Nicolas Le Gall
Graphiste print / webdesigner
Diplomé de l'école Estienne

06 15 31 35 71
nicleg@nicleg.com
http://www.nicleg.com
nicleg
Rang 4

Messagepar fred2501 » Mer 12 Mar 2008 02:52

J'ai trouvé en 15 secondes chrono :b

Sélectionner le rectangle coloré semi-transparent
Onglet Objet > Aplatissement des transparences > OK

C'est tout...
fred2501
Rang 8

Messagepar nicleg » Mer 12 Mar 2008 03:49

Bonjour (soir) Fred2501,

je pense que tu es celui qui se rapproche le plus de la réponse 'tout du moins de celle que j'attends), j'avais bien vu ce menu (dans objet) mais le truc c'est que je n'avais sélectionné qu'un seul calque (celui en op. reduite) car celui du dessous est mon fond est il est cadençé, et puis j'avais pas envie de toucher mon fond ;)

(alors qu'il faut sélectionner les 2 calques)

Je te remercie de ta réponse, mais tout de même je suis un peu déçu, je m'attendais à un raccourci du genre Shift + Ctrl + Tab + Clic Gauche ;). Bref et lol puisque du coup, la solution la plus simple (rapide tout du moins) est celle du PrintScreen.... Ctrl + V .héhé

Bon je vais quand même essayer d'envoyer un message à Adobe des fois qu'ils relèvent ce genre de mails ....

La bien bonne à vous, tiens 02h44, ..... :# oups ! à plus ++

(si on peux je mettrais un "résolu" après avoir fais le message à adobe, d'ailleurs on fait comment ? c'est le bonhomme qui s'la pete avec ses lunettes ? :) ) ++

/n

Nicolas Le Gall
Graphiste print / webdesigner
Diplomé de l'école Estienne

06 15 31 35 71
nicleg@nicleg.com
http://www.nicleg.com
nicleg
Rang 4

Messagepar fred2501 » Mer 12 Mar 2008 16:10

L'avantage de ma méthode c'est d'avoir la couleur exacte en mode CMJN, alors qu'une capture d'écran est toujours en RVB.
fred2501
Rang 8

Messagepar GoulvenBARON » Mer 12 Mar 2008 16:57

Heu ... mais tu as bien utilisé la méthode de Yosh ??? parce que c'est la bonne hein, tu pourras récupérer la valeur de n'importe quoi qui sera à l'écanr, en rvb oui. Sinon effectivement un apaltissement des transparences rendre le doc ... sans transparences comme son nom l'indique, et donc tu pourras pipetter à tout va.

Enfin pour moi tu as ta réponse mais tu as du passer au dessus non ?
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar fred2501 » Mer 12 Mar 2008 19:21

La méthode de Yosh fonctionne uniquemment à partir de CS3.

Nicleg a la version CS2.
fred2501
Rang 8

Messagepar JHULYUS » Lun 29 Jan 2018 13:01

yosh a écrit:c'est shift+clic quand on a la pipette bande de mécréants... et ça marche aussi sur les images pixelisées.

Salut à vous, j'étais à la recherche d'une solution pour un problème similaire, et j'ai le regret d'annoncer que ce raccourcis (qui, ma foi me semblait terriblement pratique), ne fonctionne pas chez moi. J'ai la version CC d'Illustrator.

À n'y rien comprendre ... Ça fonctionne chez tous le monde ?

J'ai essayé d'aller fouiller dans l'éditeur de raccourcis, car il m'arrive certaines fois de faire face à des problèmatiques de raccourcis due au fait que je possède un macbook pro, donc pas de pavé numérique, mais je ne vois pas en quoi cela affecterai le raccourcis cité.
Aussi, mon logiciel est en Anglais, mais il me semblait que les raccourcis clavier n'étaient pas les même d'une langue à l'autre uniquement dans le logiciel After Effects.

Bref, si la seul solution est d'aplatir les transparences, on va faire comme ça.

Parce que le coup de la screen shot, c'est un peu naze je trouve.
JHULYUS
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation