Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

texte dans photoshop

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

texte dans photoshop

Messagepar CaptainCap » Mar 23 Jan 2018 11:52

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, donc veuillez-m'excuser si je commets quelques maladresses.
Je cherche à centrer un texte dans son bloc (pas dans un calque mais dans son propre bloc), or autant il est facile de le centrer horisontalement, autant verticalement quelque soit la hauteur du bloc, je n'ai pas trouvé de moyen simple. Bien sur en bidouillant dans la fenêtre paragraphe après avoir sauté une ligne en mettant une valeur en point dans ajouter un espace avant le paragraphe, ou dans la fenêtre caractère en entrant une valeur d'interlignage on y arrive, mais je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas un outil ou une méthode plus simple et directe...
Merci pour votre analyse si vous connaissez la solution.
CaptainCap
Nouveau

Messagepar Fremo » Mar 23 Jan 2018 12:13

Bonjour,

CaptainCap a écrit:je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas un outil ou une méthode plus simple et directe...

Photoshop est avant tout un logiciel destiné à la retouche photo et, même s'il a largement étendu son champ d'action depuis sa création, sa vocation n'est absolument pas de gérer la mise en page des textes…

Le logiciel dédié à cela est bien sûr InDesign qui offre toutes les fonctionnalités que tu recherches et bien plus encore. ;)

Photoshop offre néanmoins des aides visuelles lors du déplacement d'objets, qu'ils soient images ou textes : lorsque Affichage->Afficher->Repères commentés est coché, une aide visuelle s'affiche lorsque tu déplace un bloc et que ce dernier est centré.

Tu peux donc insérer des repères pour délimiter la zone dans laquelle tu veux centrer ton texte et déplacer celui-ci jusqu'à ce que l'aide visuelle te confirme qu'il est bien centré…
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar CaptainCap » Mar 23 Jan 2018 13:28

merci Fremo, je connais In Design, mais là c'est pour créer des maquettes web et des pages où il y a des images et du texte mais pas véritablement de mise en page à la ID, c'est juste que je trouve étonnant qu'il y ait un bouton pour centrer horizontalement et pas verticalement. Mais bon je ferais comme d'habitude et bien sûr j'utilise aussi In Design mais pour de la vraie mise en page de documents. Là c'était aussi pour échanger des fichiers avec des gens qui n'ont que photoshop...
CaptainCap
Nouveau

Messagepar PaoloD » Ven 23 Fév 2018 11:11

PaoloD
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil