Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Redimensionner une "image" crée sur Illustrator dans Photoshop

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Redimensionner une "image" crée sur Illustrator dans Photoshop

Messagepar Cyntoch » Lun 22 Jan 2018 10:38

Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai compris qu'il était préférable d'utiliser Illustrator pour créer des images avec du texte de très bonne qualité. En effet j'utilisais jusqu'à présent Photoshop mais le texte était pixélisé et une fois installé sur mon site web, les images paraissaient floues.
Je rencontre toutefois un problème de dimension car étant débutante sur Illustrator voici comment je procède:
- Je crée mon image sur Photoshop (seulement le fond de couleur) de la taille voulue, par exemple 300px/300px,
- Je l'ouvre sur Illustrator,
- J'écris mon texte,
- Je l'enregistre en .ai
- Je l'ouvre à nouveau sur photoshop pour pouvoir l'enregistrer en .jpeg

Seulement quand je l'ouvre sur Photoshop elle ne fait plus 300px/300px mais elle est beaucoup plus grande et quand je souhaite la redimensionner à sa taille initiale elle pert de sa qualité et redevient pixélisée.

Comment faire?

Je vous remercie
Cynthia.
Cyntoch
Nouveau

Messagepar doodoo777 » Lun 22 Jan 2018 11:40

hello,
je n'ai pas compris pourquoi tu ouvres ton .ai sur photoshop pour l'exporter en jpg... si tu veux une jpg à echelle 1, tu fais exporter sous jpg sous illustrator.
Aprés je pense que tu exportes en 72dpi, donc l'image te semble plus petite car la résolution est plus basse.
pour le web : 72 dpi / print : 300 dpi, jpg à echelle 1 : 100dpi.
bon courage
Mag
doodoo777
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil