Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

devis + conseils pour creation d'un site

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

devis + conseils pour creation d'un site

Messagepar thierrycarraud » Lun 6 Oct 2008 16:27

Moi je dis bravo Yamo , Beaulys, Sorbyal, Sylwanous et autres pour votre patience, votre bonne volonté et votre désintéressement. Franchement se lever le cul comme ça pour entendre des conneries au bout du compte, c'est une belle preuve d'abnégation...

Je n'ai pas eu envie d'intervenir au début de ce post car ça sentait direct le roussi : je ne vois comment on peut vendre un site sans savoir du tout de quoi il retourne, c'est débile...
Je me suis formé tout seul avec les tutaux, internet et autre...Ca m'a pris 1 an enfermé dans un studio à 18h00 par jour avant de signer mon premier contrat.

C'est du n'importe quoi

Message édité par : thierrycarraud / 06-10-2008 16:49
http://www.thierrycarraud.com
Webdesigner - Sites Flash CMS

thierrycarraud
Rang 7

Messagepar pample » Lun 6 Oct 2008 16:34

si je vends une fusée je ne vais pas demander sur le forum de la nasa où et-ce qu'on passe la première pour démarrer.

non, vaut mieux se tourner vers les russes. Pour peu que t'ai de l'argent ils te donneront tous les renseignements dont t'as besoin.

@graph2009 :
Laisse parler ces machos pourris. Moi je peux t'aider : voir modalité sur la premiere réponse.
Grand Ordonnateur de Pixels - pegeco.com /// Quand je tweet c'est pour dire des trucs importants
pample
Rang 10

Messagepar graph2009 » Mer 8 Oct 2008 02:49

alors entre ceux qui n ont rien à dire et ceux qui donne des leçon de moral à la con!
c presque jubilatoire.
debile je ne vois pas ! c un forum ou toute question merite d être poser ! question con ?
ba c bien mon grand ! tu sais plein de chose,et tu t es fait tout seul sans l aide de personne ?! je te felicite!

sans attendre,
je remercie tout ceux qui ont pu collaborer à cette vive discussion.
graph2009
Rang 4

Messagepar Yamo » Mer 8 Oct 2008 10:06

"c presque jubilatoire. "
si ça t'amuse...

Message édité par : Yamo / 08-10-2008 10:18
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar thierrycarraud » Mer 8 Oct 2008 10:49

C presque fatigant plutot de voir que tu comprends rien à ce point là...

Message édité par : thierrycarraud / 08-10-2008 10:50
http://www.thierrycarraud.com
Webdesigner - Sites Flash CMS

thierrycarraud
Rang 7

Messagepar mediapress » Mer 8 Oct 2008 10:58

bah, de toute façon, ce sont les clients qui font le tri au final...

on peut y arriver du premier coup à faire quelque chose de potable, on donne ces conseils parce que 9 cas sur 10, il y a un manque de maturité et d'expérience dans les propositions... souvent, les graphistes n'ont pas assez de recul pour se rendre compte de leur travail, et estiment qu'il est très bien... mais bon, ce n 'est pas toujours le cas, il y a déjà eu des graphistes qui ont des choses très bien au premier jet...
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar proxo31 » Mar 14 Oct 2008 00:02

lance toi!
je pense que pour un debut tu devrais faire un travail qui plaise un truc simple !! bien sur en tenant compte de ce que veut le client..
et pti à pti tu feras ton nid !
à+
proxo31
Rang 2

Messagepar graph2009 » Mer 15 Oct 2008 01:42

bon ! et bien que de repliques (bon, les plus pourris) et de resistances!
comme à chaque fois, ce sont tjrs les mêmes qui la ramene
mais comme dirait polac,
droit de reponses !

merci aux autres :=!
graph2009
Rang 4

Messagepar blesseb » Mer 15 Oct 2008 11:39

Allez c bon arrêtes de pleurer !
T'en verra d'autre.. mais donne pas le bâton pour te faire taper :paf

SUIVANT

et clos le sujet - Merci.
blesseb
Rang 4

Messagepar Christel Le Pivert » Lun 15 Jan 2018 20:16

On te demande donc de faire la présentation, la forme. Illustrator et Photoshop te proposent des espaces de travail web dont tu peux te servir pour bien partir. Il ne faut plus concevoir en millimètres comme pour print, mais en pixels. Prévois la place du logo d'un éventuel slogan, du menu (il te faut connaître pour ça le contenu, les rubriques du client...) et vois s'il veut une photo pleine page ou plusieurs petites... Fais simple pour commencer si tu ne connais presque rien aux contraintes du web !
ViV - Votre identité Visuelle
Christel Le Pivert
www.agenceviv.fr
06 32 29 58 81
Christel Le Pivert
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation