Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

utilisation d'une de mes photos pour une publicité sans mon accord

utilisation d'une de mes photos pour une publicité sans mon accord

Messagepar taipuna75 » Mer 8 Fév 2017 14:59

Bonjour,

j'ai fais pour une maison d'édition la photo d'un auteur, j'ai revendu ces portraits a la maison d'édition pour une cession de droit : communication interne et externe hors achat publicitaire pour une période de 3 ans

Je viens de voir que cette photo viens d'être utilisé pour une publicité dans un magazine (une demi-page - tirage 170.000 exemplaire

que dois je faire faire ?
quel montant demander pour cette utilisation ?

merci
taipuna75
Rang 4

Messagepar lkjc » Mer 8 Fév 2017 15:14

ben frise moustaches... tu gardes le magazine bien précieusement et tu les contactes pour utilisation sans autorisation... tu peux calculer les droits sur le calkulator. Là ils seront obligé de payer car ça le mal est déjà fait : on n'est pas dans le cas d'une utilisation sur internet où on peut demander de retirer la photo
lkjc
Rang 9

Messagepar taipuna75 » Mer 8 Fév 2017 15:25

lkjc a écrit: tu peux calculer les droits sur le calkulator. Là ils seront obligé de payer car ça le mal est déjà fait : on n'est pas dans le cas d'une utilisation sur internet où on peut demander de retirer la photo

merci, je viens de m'inscrire sur calculator ... mais c'est payant pour les droit que je veux calculer ... il n'existe pas de grilles tarifaires consultables ?
taipuna75
Rang 4

Messagepar lkjc » Mer 8 Fév 2017 15:54

tu as "20 exemples
(2 ex. FREE par discipline)"
tu dois donc pouvoir faire ton calcul normallement
lkjc
Rang 9

Messagepar taipuna75 » Mer 8 Fév 2017 18:00

je me suis servi des barêmes sur ce site http://www.guillaumefremeau.com/pdf/baremes%20droits%20auteur_Guillaume_Fremeau-Photographe.pdf
ainsi que la calculatrice Gettyimages en droitd gérés
taipuna75
Rang 4

Messagepar Laurent82 » Mer 8 Fév 2017 18:45

A priori ils sont plutôt mal barré !
La barème que tu as trouvé est plus ou moins identique à celui qu'avait publié l'UPP en 2010 ...
Tu peux consulter le barème UPP en ligne, et dans ton cas, il semblerait que cela ce passe page 21 : magazine avec achat d'espace....

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation mais je suis curieux de connaitre la suite...
Laurent82
Rang 5

Messagepar lkjc » Mer 8 Fév 2017 19:24

taipuna75 a écrit:je me suis servi des barêmes sur ce site http://www.guillaumefremeau.com/pdf/baremes%20droits%20auteur_Guillaume_Fremeau-Photographe.pdf
ainsi que la calculatrice Gettyimages en droitd gérés

tu peux mettre le lien gettyimages stp ? je n'ai pas trouvé. Merci d'avance
lkjc
Rang 9

Messagepar Laurent82 » Dim 14 Jan 2018 00:18

Quelle est la fin de l'histoire du coup ? :shock:
Laurent82
Rang 5

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation