Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

ILLUSTRATOR CC MODE TRACÉS LENTEUR

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

ILLUSTRATOR CC MODE TRACÉS LENTEUR

Messagepar F_76 » Mer 13 Déc 2017 17:20

Bonjour,

je viens de passer d’Illustrator CS5 à Illustrator CC2018.
Je travaille sur un Imac fin 2015, 16 Go de mémoire vive et Sierra.

Sur Illustrator CC2018 donc, lorsque je suis en mode Aperçu avec le GPU, tout va bien : la vitesse de déplacement est normale.
Lorsque je suis en mode Tracé en revanche, le mac devient extrêmement lent, le moindre déplacement (outil ou main) ralentit le Mac.

J’ai fait des tas d’essais en cochant/déchant (puis recochant) des préférences : impossible de retrouver la fluidité de Illustrator CS5 en mode Tracés.
Je n’ose pas trop toucher aux dossiers proprement dits qui sont les bibliothèques sans savoir.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème, et est-il parvenu à le résoudre ?
D’avance merci de votre aide,

Fred
F_76
Nouveau

Messagepar doodoo777 » Jeu 14 Déc 2017 11:56

hello,
idem pour moi, la mise à jour me ralenti beaucoup..
j'ai changé les Disques de travail, ça c'est un peu amélioré mais le logiciel et super lent, alors que photoshop va super vite..
perso j'ai aussi un problème avec les selections avec l'outil selection directe, il faut que je zoom beaucoup pour pouvoir selectionner des éléments vectoriels qui sont proches, sinon il se met à les transformer.. ca me rend dingue.. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse...
Bonne journée et bon courage
Mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar F_76 » Jeu 14 Déc 2017 12:05

Bonjour,
même problème en effet avec la sélection directe ! D'ailleurs, impossible de passer d'une sélection à l'autre avec la touche A, il faut aller chercher l'outil dans la palette Outils à chaque fois.
F_76
Nouveau

Messagepar doodoo777 » Ven 15 Déc 2017 11:49

j'ai trouvé la solution pour le sélection directe.. il faut aller dans affichage, et décocher afficher le cadre de selection... on est beaucoup mieux :))
enfin je peux dupliquer avec alt sans tourner les élements dans tous les sens... :))
doodoo777
Rang 6

Messagepar F_76 » Ven 15 Déc 2017 11:55

Merci
F_76
Nouveau

Messagepar F_76 » Mer 20 Déc 2017 10:14

Une heure et quart passée hier sur le chat Adobe avec un technicien, des dizaines d'essais de configurations, de redémarrages, de préférences jetées etc. et toujours le même problème.

Illustrator CC2018 est une vraie tannée en mode Tracés

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a-t-il une idée ?

[Imac fin 2015 – Processeur 3,2 GHz Intel Core i5 – 16 Go de mémoire vive – Mac OS Sierra 10-12-6]
F_76
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation