Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Help - Plafond AE et première déclaration

Help - Plafond AE et première déclaration

Messagepar laurent.de-brito-gonçalves » Jeu 7 Déc 2017 22:55

Bonjour à tous,

J’ai débuté mon activité d’auto-entrepreneur le 17/10/2017 et j’ai appris dans la foulée que le plafond était au prorata de la date de création.
Après calcul, je n’aurais a priori pas le droit de dépasser les 6912 € de chiffre d’affaire pour l’année 2017. (Profession libérale)

Ce n’était pas un problème pour moi jusqu’au moment ou, en me rendant sur le site de l’auto-entrepreneur (pour voir a quel date serait ma première déclaration de chiffre d’affaire.) ils m’indiquent que :

La première déclaration est a faire 90 jours minimum après la date de création et donc, en février 2018, je devrais déclarer l’ensemble de mon chiffre d’affaire réalisé entre le 17/10/2017 et le 31/01/2018.

Admettons que je déclare 10 000 € sur cette période, qu’est-ce qui va prouver que le dépassement des 6912 € a été fait en 2018 et pas en 2017 ?

J’ai extrêmement peur de me faire radier pour une telle bêtise…

Si l’un d’entre vous peut m’aider, ce serait très gentil de sa part.

Par avance merci
laurent.de-brito-gonçalves
Nouveau

Messagepar zahir3d » Ven 8 Déc 2017 10:02

Dis toi aussi que le premier janvier 2018 les plafonds vont doubler, donc logiquement le calcul ce fera sur 13824€ au lieu de tes 6912€.
zahir3d
Rang 3

Messagepar Yamo » Ven 8 Déc 2017 12:13

Oui et même je crois (mais ça reste à confirmer) que la règle de prorata elle-même va disparaitre.
Yamo
Modérateur

Messagepar Eric Hainaut » Mar 12 Déc 2017 12:45

Yamo,

Je n’ai rien lu sur la disparition de la regle des proratas... le premier qui trouve envoie a l autre.
Par contre pour repondre la question sur les seuils.... attention, meme au prorata, il y aura application de la tva
Eric Hainaut
Nouveau

Messagepar Yamo » Mar 12 Déc 2017 14:32

Salut Éric,

J'avais lu cette histoire de disparition du prorata dans un article listant les annonces du gouvernement dans le cadre de la réforme du régime micro, mais je ne pense pas arriver à la retrouver, et de toute façon ce n'était qu'un article... Donc effectivement jusqu'à nouvel ordre il vaut mieux partir du principe que cette règle perdurera.
Yamo
Modérateur

Messagepar GraphikoPhil » Ven 15 Déc 2017 16:46

Idem que Eric, j'ai vu la disparition de la marge des 2000€ (la maudite) mais pas celle du prorata
GraphikoPhil
Rang 7

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation