Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

La slate ISKN

La slate ISKN

Messagepar billbaroud » Mer 28 Sep 2016 17:01

Quelqu'un a déjà testé la slate d'ISKN ?
Je savais pas que ça existait déjà moi un truc pareil....
SI c'est fonctionnel c'est génial....
Vos avis?
Allez voir mon site, ça lui fera plaisir
http://jolamouche.com/
billbaroud
Rang 5

Messagepar Zoulette » Ven 20 Oct 2017 21:19

Bonsoir Bilbaroud,

Je viens d'acquérir la SLATE depuis très peu. C'est un produit en évolution constante, en cours d'amélioration avec une entreprise que l'on peut contacter facilement sur Facebook.

Au niveau de la reproduction du tracé, il reste un décalage entre le tracé sur la feuille et le rendu sur l'ordinateur. (gestion de la pression également) En une semaine, la nouvelle version d'Imagink permet déjà une meilleure fidélité. L'environnement doit être sans composants métalliques ( ou tel portable) sur 30 cm environ (un bureau à pied métallique par exemple à bannir).

Pour l'instant pas encore testée à l'extérieur.

Le mieux serait de contacter iskn pour éventuellement en avoir une en prêt. Il me semble qu'ils l'ont déjà fait donc pourquoi pas.
Zoulette
Rang 5

Messagepar Graphicflo » Sam 21 Oct 2017 13:15

Bonjour Bilibaroud,

J'ai moi-même une Slate (1ère génération), justement intriguée et intéressée par la possibilité de dessiner directement sur papier et d'avoir une reproduction sur ordinateur.
Je possède également une Wacom Intuos 4 depuis longtemps, et si elle est très agréable à utiliser pour la colorisation et la retouche, j'ai du mal (et c'est très personnel puisque d'autres font des merveilles avec) à dessiner directement dessus. J'ai besoin du contact papier et je pensais que la Slate pourrait m'apporter cela.
Pour du dessin au trait, c'est idéal. Mais pour le reste, je la trouve un peu moins ergonomique, comme par exemple pour dessiner au crayon en gérant la pression pour avoir des ombrés etc... C'est possible, mais via le logiciel fourni, et quand on est habitué à Photoshop, ce n'est pas facile de trouver de nouveaux repères.
L'avantage est que l'on peut exporter ces dessins en .psd avec les calques, ce qui permet de pouvoir les retravailler dans Photoshop par la suite.
Je pense qu'il faut un peu de temps pour apprivoiser l'objet. Et pour ma part j'ai du mal à obtenir un trait aussi franc et assuré qu'avec un feutre... Je le trouve toujours légèrement tremblotant (comme lorsque je dessine sur ma Wacom par ailleurs) alors que je suis directement sur papier!
Les bagues fournies ne sont pas évidentes à adapter sur tous les feutres, alors j'utilise le stylo fourni, mais qui ne me procure pas la même sensation de dessin que mes feutres favoris.

Je reste plutôt mitigée sur l'objet. Etant quelqu'un très papier-crayon, je pensais qu'elle pouvait être un excellent compromis entre une Wacom et une feuille de papier, mais je ne trouve pas encore le rendu suffisamment optimal...

Voilà mon retour, très personnel, sur la bête. ;)
Graphicflo
Rang 5

Messagepar Zoulette » Sam 21 Oct 2017 22:14

Bonjour Graphicflo,
Sur mon ancienne tablette Wacom (une bambou fun) en matière de dessin, le résultat est nettement moins bon que sur la slate 2. Je suis bien plus habile même s'il reste un peu de "tremblé".
Je partage ton avis qu'il faut un peu de temps pour maitriser la bête.

L'as tu déjà testée en extérieur Graphicflo ?

En tous les cas, je prends plaisir à utiliser la slate.
Zoulette
Rang 5

Messagepar Graphicflo » Sam 28 Oct 2017 20:26

Bonsoir Zoulette,

Non je n'ai pas utilisé la Slate en extérieur, uniquement en intérieur.
D'ailleurs elle est un peu trop sensible à mon gout à tous les éléments métalliques car du coup, je ne peux pas l'utiliser sur mon bureau, ce qui n'est pas très pratique...

Je n'ai jamais utilisé de Bamboo, je suis passée d'une vieille Wacom (je ne me souviens plus de la référence exacte mais elle ressemblait aux Wacom Graphire.) à une Intuos 4, donc je ne connais pas trop sa sensibilité... :/

Pour l'instant je reste encore un peu attachée au dessin traditionnel scanné... (même si le scan fait perdre certaines nuances et écrase un peu le dessin... )

J'aimerais pouvoir essayer la Cintiq (Grââl de beaucoup d'illustrateurs fauchés ;) ) pour voir si elle est vraiment le compromis parfait entre dessin papier et dessin numérique ou si elle aussi a ses défauts... Mais vu l'investissement, je ne pense pas en acheter une "juste pour essayer"... XD
Graphicflo
Rang 5

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation