Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Numérotation de 2 facturation Auto-Entrepreneur / Artiste sur même numéro de SIRET

Numérotation de 2 facturation Auto-Entrepreneur / Artiste sur même numéro de SIRET

Messagepar jeancap » Lun 16 Oct 2017 15:52

‪Bonjour, ‬
‪Je suis Compositeur et aussi ingénieur du son.‬
‪Je suis à la fois assujetti à l'AGESSA et Auto Entrepreneur pour tout ce que je fais de plus technique.‬
‪J'ai correspondu avec L'INSEE pour leur parler de ce problème de 2 activités qu'ils m'ont mis sur le même numéro de SIRET.‬
‪Pour eux, Ils sont au courant des 2 activités Artiste / Ils m'ont dit que ça passait, meme si l'idéal pour faire propre et concis serait vraiment tout dissocier serait d'avoir 2 adresse différente ou de m'immatriculer chez mes parents, mais pour des raisons familliales / pratiques et postales, c'est trop compliqué pour moi. Pas de soucis pour eux, il faut juste que je sépare ma compta. Par contre ils n'ont pas su me dire si je devais faire une numérotation de factures différente, ou si je devais suivre la même numérotation pour les 2 types de factures Artiste / A.E. ‬
‪En résumé je me demande si deux facturations/numerotation pour un meme numero de siret seraient vraiment un souci, bien que mes deux avtivités soient connues de l'insee, et si il vaux mieux pas dans ce cas que fasse une seule et meme numerotation en precisant Artiste ou auto Entrepreneur / technicien à chaque fois. ‬