Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

facturer son patron

facturer son patron

Messagepar lokyoli » Mar 3 Oct 2017 15:25

bonjour tout le monde,
bon j'ai commis une boulette, dans le sens ou j'aurais du vérifier par moi même et ne pas laisser mon patron s'en charger...
j'ai travaillé pour ma société comme freelance durant mes congés d'été, et là du coup mes paiements sont bloqués car il pourrait être contrôlé
je cherche donc un solution.
demander à un ami free de prendre en charge la facturation ? mais j'aimerais évité bien entendu
facturer directement le client ? ou mettre la facture au nom du client ? mais ça pose quand même problème vu que c'est mon boss qui doit me payer
le paiement au black c'est mort
merci pour vos idées !
lokyoli
Nouveau

Messagepar amri » Mer 4 Oct 2017 00:11

Compliquée ton histoire...
En principe, légalement un employeur ne peut demander à ses salariés de travailler pendant ses congés payés. C'est un droit.

En outre, la démarche de travailler pendant cette période prive la possibilité de recrutement par l'entreprise et donc d'embauche pour d'éventuels demandeurs d'emploi. (articles D3141-1 et D3141-2 du Code du travail)

J'ai donc un peu de mal à cerner pourquoi tes congés n'ont tout simplement pas étés reportés.

Maintenant pour revenir sur la situation en elle même, écartant un instant cette situation : Tu as fait un devis et dispose d'un statut ? Si oui cette histoire de paiement bloqué n'aurait dû apparaitre en rien comme une excuse si tu as accompli ta prestation, un devis t'engage dans la livraison et si celle-ci est accomplie tu devrais alors facturer.

Je ne t'apprends rien, le "patron" n'avait pas à admettre cette histoire (ou a gagner d'être à présent conscient de l'agissement), et toi en rôle de prestataire si tu n'as rien à te reprocher devrais assumer avoir fait ton exercice sans être soumis à un lien de subordination (ce que tu ne parviendras pas du tout à justifier ici).

Quel que soit l'angle, ton employeur s'expose en tors (avec chance si cela s'apprends que cela l'oriente vers les Prud’hommes). Peu étonnant qu'il s'en trouve inquiété maintenant que l'acte est fait.

Face à ça je ne sais pas quel conseil te donner... à part commencer par ne pas d'avantage engager ta responsabilité étant toi même conscient de la situation.
amri
Rang 2

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation