Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

nombre de case / effet pathfinder/ coloriages codés!

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

nombre de case / effet pathfinder/ coloriages codés!

Messagepar Fasm » Dim 4 Juin 2017 17:30

Bonjour,
Désolée pour le titre assez énigmatique, mais je n'ai pas su trouver les mots pour expliquer ce que je cherche!

Donc, depuis pas mal de temps je réalise des coloriages codés pour enfants, pour des maisons d'édition.
J'utilise bien sur illustrator et l'effet pathfinder pour créer les "cases" à colorier. Depuis que j'en fait, je réalise que je perd un temps fou à compter les cases des illustrations que je fais (il ne doit pas y en avoir plus de 50!) donc, je me demandais s'il était possible de voir quelque part combien de cases composent l'illustration pour m'éviter d'avoir à tout recompter à chaque fois?!
Je demande à tout hasard!....
Merci! :)
Sophie MARIE //////// illustratrice freelance
******* édition, communication ********
Site web : http://www.sophiemarie.fr/
Fasm
Rang 6

Messagepar virginia » Dim 4 Juin 2017 19:42

Bonsoir Fasm,
dans la fenêtre Informations sur le document, choisissez Objets dans le menu contextuel.
Selon que vous aurez coché l’option Sélection seule ou non de ce même menu, il vous sera donné le nombre d’objets sélectionnés ou leur nombre total dans votre illustration.
Bons comptes.
Alex Gulphe
virginia
Rang 5

Messagepar Fasm » Lun 5 Juin 2017 09:58

Bonjour Virginia (ou alex?!!) et merci pour ce retour rapide!
C'est effectivement ce genre de renseignement que je cherche! Malheureusement, sauf erreur de ma part, ça donne le nombre de tracés, de points.... mais je ne vois pas le nombre de "case" composant le groupe de peinture dynamique! :/ ... non?
Sophie MARIE //////// illustratrice freelance
******* édition, communication ********
Site web : http://www.sophiemarie.fr/
Fasm
Rang 6

• ARTICLES EN RELATION
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation