Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Interface client en ligne (Type Jingoo)

Bienvenue sur le forum réservé aux photographes professionnels salariés et freelances ! Métier majoritairement choisi par pure passion personnelle, le métier de photographe est sans aucun doute possible un métier de qualité reconnu et apprécié. Métier polyvalent, il offre la possibilité à ceux l'ayant choisi de travailler pour et dans un large panel de secteurs professionnels. Nous pouvons citer dans ce panel les secteurs de l'évènementiel, la restauration, l'industrie ainsi qu'une majorité des secteurs liés aux nouvelles technologies (les photographes drones en sont un bon exemple). Pour toutes ces raisons, les photographes professionnels actuels et futurs peuvent être sereins pour l'avenir !

Vous êtes un photographe professionnel salarié ou freelance ? A l'inverse vous avez dans l'optique une formation pour le devenir et cherchez des conseils et astuces pour réussir cette transition professionnelle ? Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes au bon endroit ! Avec plusieurs centaines de membres actifs photographes salariés ou freelances, ce forum est votre eldorado pour toutes vos interrogations. Prenez quelques instants pour vérifier si votre question a déjà été posée par la communauté grâce à la fonction recherche intégrée au forum. Ce n'est pas le cas ? Créez un compte et déposez votre question en toute simplicité. Rapidement, un de nos membres actifs prendra le temps de vous répondre. Et qui sait, peut-être pouvez-vous vous même aider un membre par vos connaissances...

Quel type de contrat pour une cession de droit et rémunération en freelance ? Quel tarif maximum pouvez-vous proposer pour la vente d'une photo ? Quelles sont les spécificités du droit à l'image ? Voici une liste rapide des sujets les plus en vogue et que vous pouvez retrouver ci-dessous. Laissez aller votre curiosité et visitez-les dés à présent. Entre expériences personnelles et faits relatés, une des réponses déposée peut toujours enrichir vos connaissances. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur le forum !

Interface client en ligne (Type Jingoo)

Messagepar Laurent82 » Mer 22 Fév 2017 11:28

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une interface en ligne accessible à mes clients (avec mots de passe).
L'idéal serait que mes clients puissent faire leur sélection sur des photos basses définition, et par la suite qu'ils puissent télécharger et consulter les HD retouchés.

J'ai vu que Jingoo proposait ce type de service mais l'interface n'est pas sexy du tout. Connaitriez vous des alternatives?
Merci,
Laurent82
Rang 5

Messagepar virginia » Mer 22 Fév 2017 19:41

Bonsoir,
pour du partage et de la mise à disposition d’images matricielles, Koken devrait vous intéresser.
Au moteur incluant back et front-office (sexy —mais cela est une appréciation toute relative) distribué gratuitement par l’éditeur, s’ajoute de nombreux templates et plugins définissant les options de diffusion et de distribution.
Un bémol toutefois, si Koken est aussi simple à installer qu’un WordPress, l’application développée en PHP, nécessite quant à elle, un serveur « musclé » ou gare aux lenteurs.
Le bonsoir !
Alex Gulphe
virginia
Rang 5

Messagepar ima_jeu » Ven 3 Mar 2017 16:01

Bonjour,

à étudier
Jimdo https://fr.jimdo.com/offres/
J'avais eu un bon contact avec eux au salon de la photo de Paris. Une offre minimale gratuite permet de tester.

Piwigo http://fr.piwigo.org/basics/features
Testé comme galerie perso, il est possible de la "privatiser".
Images de rêves Des images, des textes
ima_jeu
Rang 6

Messagepar Laurent82 » Sam 4 Mar 2017 20:42

Merci pour vos retours !

J'ai un peu mal exprimé ma recherche, je ne cherche pas vraiment des teamplates pour faire un site internet mais plutôt une interface efficace pour gérer les commandes avec mes clients (espace avec les photos basse def. pour selection, visionneuse en ligne, etc).

J'ai trouvé la solution parfaite (mais pas forcement donnée) avec le site US photoshelter : https://support.photoshelter.com/hc/en- ... fing-Tool-
Laurent82
Rang 5

Messagepar lkjc » Dim 5 Mar 2017 17:25

@Laurent82 C'est effectivement pas mal du tout. Merci du retour
lkjc
Rang 9

Messagepar k10p » Lun 15 Mai 2017 10:33

Ca existe en français aussi avec Photodeck.
J'utilisais Photoshelter il y a quelques années, la logique Photodeck est un peu différente mais interessante. C'est également plus simple à utiliser avec une interface en français.

Avec ce code : YG@UXGRYF tu gagnes 50% sur ton premier mois, et je gagne 1 mois :)
www.Photodeck.com
k10p
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil