Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Brochure dos piqué 12 pages 10,5 x 15 cm 50 exemplaires à partir de 62€ au lieu de 120€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

questions métiers auprès des designers textiles

Bienvenue sur le forum réservé aux stylistes et créateurs textiles salariés et/ou freelances !
Métiers où le talent est en première ligne de la réussite, les stylistes et créateurs textiles doivent rivaliser de créativité pour se faire une place de premier choix. Ils doivent également jongler avec un nombre important de partenaires créatifs tout au long de leurs processus de création. De ce fait et pour atteindre encore une fois l'excellence, ils se doivent de les sélectionner avec minutie. Dans ces moments, il est de première nécessité de collecter des avis sur chaque partenaire potentiel auprès de confrères expérimentés lorsque cela est possible.

Vous êtes un styliste ou créateur textiles salarié et/ou freelance ? Votre métier vous apporte aujourd'hui une problématique dont la réponse vous est inconnue ? Laissez notre communauté vous accompagner dans la découverte de cette dernière ! Avec plusieurs centaines de membres stylistes et créateurs textiles professionnels actifs, nous sommes à même de vous apporter les réponses à l'ensemble de vos problèmes professionnels. Avant de poser votre question à la communauté, vous pouvez vous assurer de sa nouveauté en utilisant la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Créez un compte en quelques clics et déposez-là tout aussi rapidement et simplement ! Revenez ensuite collecter les réponses claires et concises de confrères actifs.

Est-il intéressant de vendre un concept de style à une marque ? Comment vendre ses motifs textiles ? Quels sont les meilleurs partenaires de fabrication textiles pour les créations ? Quels conseils pour améliorer un portfolio ? Est-il plus intéressant de s'associer ou de collaborer avec un prestataire ? Voici quelques questions que vous pouvez retrouver sur le forum et dont les réponses ont déjà été consultées plusieurs milliers de fois par les internautes. Si ces questions vous intéressent, prenez quelques instants pour les visiter. Toute l'équipe et la communauté du forum attend vos interventions avec impatience !

Toute annonce de recherche d'atelier, fournisseur ou styliste sera ici supprimée. Si vous cherchez un styliste modéliste, un créateur de vêtement ou un atelier de confection, une usine pour produire une petite série, merci de poster votre annonce de recherche dans la rubrique prévue " Jobs" pour obtenir des devis ou contacts de professionnels. Précisez bien le détail de votre besoin et vos noms et adresse postale de manière à ce que votre annonce puisse être publiée.

questions métiers auprès des designers textiles

Messagepar sunflower » Ven 22 Jan 2016 12:47

Hello,
En pleine reconversion pro. Designer textile pourrait devenir mon métier et j'aimerais avoir vos avis et réponses au questionnaire que voici:
D'avance merci pour prendre le temps d'y répondre. :)

Sunflower

Descriptif de poste:
Quelles sont vos principales missions? vos principales responsabilités? vos principales tâches?
Comment se déroule une journée type ou une semaine de travail?
Quelle est votre marge de manoeuvre (niveau d’autonomie?)
Quelles sont à vos yeux les principales qualités relationnelles et techniques requises pour exercer ce métier?

Conditions de travail:
Sur le plan technique, quels sont les outils les plus couramment utilisés? (logiciels..)
Qu’aimez-vous le plus dans votre métier?
Quelles sont vos principales satisfactions?
Qu’aimez-vous le moins dans votre métier?
Quelles sont les principales difficultés et contraintes liées à votre poste? (horaires..)
Est-il nécessaire d’être mobile géographiquement pour évoluer?
En terme de rémunération, quelle est la fourchette de salaire (débutant à expérimenté)?

Conditions d’accès
Qu’avez-vous comme formation initiale?
Quels sont selon vous, aujourd’hui, les diplômes nécessaires ou la formation exigée pour exercer votre métier?
Quel parcours avez-vous suivi pour évoluer vars votre fonction actuelle?
Avez-vous pu acquérir une formation en parallèle à votre activité professionnelle (formation continue)?
Si oui, dans quelles conditions? (type de formation, organisme, durée..)
Est-ce que l’exercice de ce métier nécessite d’acquérir régulièrement de nouvelles compétences?

Exploration du marché caché / constitution du réseau:
Quel est le mode de recrutement de votre entreprise (offre type Pôle emploi, réseau, recrutement interne, candidature spontanée?..)
Comment pensez-vous que votre métier va évoluer dans les années à venir?
Connaissez-vous, dans d’autres entreprises, des personnes qui exercent le même métier que vous?
Pensez-vous que je puisse les contacter?
Si oui, puis-je me présenter de votre part?
Avez-vous ses coordonnées?

Conclusion
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaiterait exercer votre métier?
sunflower
Nouveau

Messagepar sunflower » Lun 1 Fév 2016 23:05

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait beaucoup de personnes à répondre à ce questionnaire, mais quelques unes quand même... un tout petit peu pour me guider.

Une contribution, histoire de démarrer...
sunflower
Nouveau

Messagepar Zoulette » Jeu 19 Mai 2016 20:11

Est ce un métier à part entière ?
Zoulette
Rang 5

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil