Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

traits de coupe de fichiers psd vers illustrator

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

traits de coupe de fichiers psd vers illustrator

Messagepar visionmaster » Mer 26 Avr 2006 10:00

bonjour,

quand j'ai fait une image sous photoshop avec plusieurs calques ou pas, et puis j'ai enregistré cette image en format psd. je travaille avec cs2.
quand j'ouvre cette image sous illus, j'ai des traits de coupe autour de mon image. même si ces traits de coupe ne s'impriment pas à l'impression, ils sont très genant lorsqu'on exporte le fichier final illustrator dans un autre format car illustrator exporte uniquement la taille du fichier en se limitant aux formats de la découpe de photoshop.
la soluce de remplacement est de copier l'image photoshop dans une nouvelle page illus et hop, plus de traits de coupe ! mais y at-il une soluce moins bidouille ?
j'espère avoir été assez clair sur mon problème.
infographiste freelance à Strasbourg
www.graphiknow.com
visionmaster
Rang 6

Messagepar mouisset » Mer 26 Avr 2006 11:04

Salut Vision master,

je vais essayer de te répondre sans être certains d'avoir bien compris ta demande :-P

Bon, tu ouvres un psd sous illustrator et tu obtiens des traits de coupe... normal.
Pour ma part, je n'ouvre pratiquement jamais de psd avec illustrator.Je les IMPORTE dans illustrator. Et là, pas de traits de coupes :-)
En résumé, tu crées un nouveau fichier .ai au format de ton doc, puis tu fais Fichier/importer pour ramener ton psd.

En espèrant avoir répondu à ta question. ;-)
Ciao
Design & illustration : www.mouisset-design.com .
Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com
mouisset
Rang 9

Messagepar visionmaster » Mer 26 Avr 2006 11:35

oups j'avais oublié de dire...
exact mouisset, j'ai aussi essayé d'importer des images sous illus et plus de problème de traits de coupe.
en fait ma question n'est pas un véritable problème puisqu'on peut le contourner !
ce qui m'intéresse de savoir, c'est pourquoi illus met des traits de coupe quand on ouvre un fichier psd et qu'il n'en met pas quand on importe un fichier psd ! :-?
infographiste freelance à Strasbourg
www.graphiknow.com
visionmaster
Rang 6

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation