Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

ps images en pixels pouce et pixels cm

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

ps images en pixels pouce et pixels cm

Messagepar s-y-l-v-a-i-n » Jeu 31 Oct 2013 00:52

Bonsoir,
Je me pose cette question : quelle différence et quelle utilisation de l'option pixels/pouce ou pixels/cm dans photoshop pour la taille de l'image ? S'agit t-il d'une variante entre web et print, j'ai observé que mon fichier avais pris du poids en passant en pixels/cm !!
Bref j'aimerais comprendre cela pour ne plus hésiter sur cette option. Une réponse ? Quelqu'un ? merci !
s-y-l-v-a-i-n
Nouveau

Messagepar Yamo » Jeu 31 Oct 2013 08:38

Ce sont juste deux façons de mesurer la résolution d'une image imprimée, ça ne concerne pas le web.
Je ne sais pas qui ni dans quel cas on utilise les pixels par cm, par contre je sais que la norme en impression est de parler et travailler en pixels par pouce (qui deviennent des points par pouce en impression, soit dpi en anglais) et c'est donc cette échelle que tu dois choisir.

j'ai observé que mon fichier avais pris du poids en passant en pixels/cm !!

C'est normal. Puisque le cm est plus petit que le pouce, si tu mets autant de pixels dans l'un et dans l'autre tu auras une grille plus dense dans le premier, et donc à taille équivalente une image contenant plus d'informations.

Quoiqu'il en soit, comme je viens de le dire la norme est le dpi.
Yamo
Modérateur

Messagepar s-y-l-v-a-i-n » Jeu 31 Oct 2013 15:14

Merci pour ta réponse et toutes ces précisions ! C'est noté.
s-y-l-v-a-i-n
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil