Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Points d'ancrage alignés sur les pixels

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

Points d'ancrage alignés sur les pixels

Messagepar valve » Ven 9 Mar 2018 12:09

Bonjour à tous

J'ai un problème récurrent depuis un petit moment maintenant : dans les dernières versions de Photoshop CC, quand je crée un tracé vectoriel et que je veux déplacer les points d'ancrage, je ne peux plus faire autrement que de les décaler de 1px. Si ce n'était qu'au clavier, ça irait, mais même en déplaçant avec la souris, les points sautent de pixel en pixel, je ne peux pas les placer par exemple au milieu d'un pixel. Pourtant le magnétisme est désactivé. Je ne trouve aucune réponse dans la doc Adobe, c'est en train de me rendre fou. Il me semble que j'avais trouvé, autrefois, le moyen de désactiver ce truc-là, mais je ne retrouve plus à quel endroit.

Est-ce que ça vous fait la même chose ? Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de débrayer ce système de snap ?

Merci d'avance !
valve
Nouveau

Messagepar Fremo » Ven 9 Mar 2018 13:45

valve a écrit:J'ai un problème récurrent depuis un petit moment maintenant : dans les dernières versions de Photoshop CC, quand je crée un tracé vectoriel et que je veux déplacer les points d'ancrage, je ne peux plus faire autrement que de les décaler de 1px.

Décoche Préférences->Outils->Magnétiser les outils vectoriels et les transformations à la grille de pixels
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar valve » Ven 9 Mar 2018 15:31

Merci !! Tu viens de m'enlever une épine que je me traîne depuis au moins un an ou deux !
valve
Nouveau

Messagepar yannick56 » Mer 14 Mar 2018 07:17

Bonjour,

Merci pour la réponse car j'étais exactement dans le même cas au sujet des points d'ancrage,

à bientôt,
yannick56
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation