Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Photoshop + Adobe PDF

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

Photoshop + Adobe PDF

Messagepar R0mainT » Lun 3 Oct 2011 11:22

Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème avec Photoshop, je suis sur MacBookPro. Quand je dois envoyer un fichier à l'imprimeur, je le mets en PDF avec les traits de coupe et tout. Le souci est, dans Photoshop, quand je fais Ficher > Imprimer, quand je souhaite sélectionner l'imprimante je ne trouve pas Adobe PDF. Je suis donc obligé de passer sur InDesign et exporter le fichier en PDF pour pouvoir l'envoyer à l'imprimeur.
J'ai bien installé Adobe Reader sur le Mac. J'ai également regardé dans le gestionnaire des imprimantes du MacBookPro mais impossible de rajouter une nouvelle imprimante PDF

Donc si vous avez des solutions ou autre, je suis preneur.

Merci ;)
R0mainT
Rang 5

Messagepar eijis » Lun 3 Oct 2011 12:13

Salut !

Je suis peut être a la masse mais pourquoi fichier > imprimer pour faire ton pdf et pas enregistrer sous ??
eijis
Rang 4

Messagepar R0mainT » Lun 3 Oct 2011 12:49

Dans InDesign, en faisant Fichier>Imprimer, j'ai accès aux réglages du PDF (traits de coupes, ...) mais quand je fais Fichier>Enregistrer sous dans Photoshop, je n'ai pas accès aux réglages
R0mainT
Rang 5

Messagepar piR » Lun 3 Oct 2011 12:58

Salut Romain,

Si Photoshop était un logiciel de mise en page ça se saurait. Du coup, je te conseille vivement de passer par InDesign, voire Illustrator, pour sortir un PDF de qualité.

pi®
piR
Rang 8

Messagepar marroon » Lun 3 Oct 2011 13:06

Salut,

On en a parlé ici pour réinstaller l'imprimante virtuelle sur MAC : indesign-f87/probleme-format-fichier-postscript-t39143.html?hilit=imprimante%20virtuelle

Mais ça n'enlève rien à la réponse de piR. Je te conseille également de gérer tes élements vectoriels, polices et couleurs dans Indesign (ou AU PIRE dans Illustrator).
marroon
Rang 10

Messagepar JRB » Lun 3 Oct 2011 16:21

R0mainT a écrit:J'ai bien installé Adobe Reader sur le Mac. J'ai également regardé dans le gestionnaire des imprimantes du MacBookPro mais impossible de rajouter une nouvelle imprimante PDF

Saliut,

c'est Adobe Acrobat qui ajoute l'imprimante virtuelle AdobePDF, et non pas Adobe Reader.

==> http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/matrix.html

:)
JRB
Rang 7

Messagepar R0mainT » Lun 3 Oct 2011 16:42

piR a écrit:Salut Romain,

Si Photoshop était un logiciel de mise en page ça se saurait. Du coup, je te conseille vivement de passer par InDesign, voire Illustrator, pour sortir un PDF de qualité.

pi®

Oui effectivement, je suis passé par InDesign. Mais pour le travail en question, j'ai utilisé Photoshop donc je voulais savoir.

JRB a écrit:
R0mainT a écrit:J'ai bien installé Adobe Reader sur le Mac. J'ai également regardé dans le gestionnaire des imprimantes du MacBookPro mais impossible de rajouter une nouvelle imprimante PDF

Saliut,

c'est Adobe Acrobat qui ajoute l'imprimante virtuelle AdobePDF, et non pas Adobe Reader.

==> http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/matrix.html

Ha c'est Acrobat, merci beaucoup ;) Et merci à Marroon aussi
R0mainT
Rang 5

Messagepar JRB » Lun 3 Oct 2011 21:44

Sauf indication contraire de l'imprimeur, depuis InDesign le PDF doit se faire via le menu Fichier : Exporter.
Et depuis Photoshop : Enregistrer-sous.

JRB
Rang 7

Messagepar R0mainT » Lun 3 Oct 2011 22:49

JRB a écrit:Sauf indication contraire de l'imprimeur, depuis InDesign le PDF doit se faire via le menu Fichier : Exporter.
Et depuis Photoshop : Enregistrer-sous.

Oué c'est exactement ce que j'ai fais avec InDesign ;)
R0mainT
Rang 5

Messagepar Miss-Holly » Mar 4 Oct 2011 12:28

Je rebondis là dessus parce que j'avais une petite question sur les PDF et Indesign aussi (et ça m'embête de créer un sujet juste pour ça) ...

Quand je crée un document sur indesign et que je l'exporte en PDF destiné à l'impression, est ce que le format des images compte ? Je m'explique : quand je fais ma mise en page, vaut il mieux travailler directement ses .psd ou peu importe ? Est ce que le fichier, une fois exporté en pdf, peut poser problème si la personne à qui je l'envoie n'a pas de quoi lire les .psd à la base ou est ce que ça n'a plus d'importance une fois que c'est devenu un pdf ?
Désolée si c'est bête :?:
Miss-Holly
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation