Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Bug stylet wacom photoshop

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

Bug stylet wacom photoshop

Messagepar D-LM » Dim 8 Avr 2018 04:26

Bonjour,
Quand je zoom mon image sur photoshop et que je dessine au pinceau avec mon stylet, la zone de travail se déplace comme si j'avais pris l'outil main.
Parfois le pinceau ne fonctionne plus du tout.
J'ai testé avec 2 stylets différents, une wacom intuos 3 et une 4 , et sur photshop cc et cs6. Malgré tout les tests de réglage je ne trouve pas de solution.
(Je suis sous windows10 avec windows ink)

Quelqu'un a une solution ? :cry:
D-LM
Nouveau

Messagepar Graphicflo » Dim 8 Avr 2018 18:33

Salut!

Arf, je sais ce que c'est moi aussi j'ai souvent des soucis avec ma Wacom sur Windows, ça va ça vient...

J'avais vu une fois sur un site pour configurer au mieux sa tablette qu'il était préférable de désactiver la fonction stylet sur Windows 10 (utilisé sur les écrans tactiles et notamment la Windows Surface).
Tu trouves cela là dedans:
Panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Service du clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite
ou dans Paramètres> Périphériques > Stylet et WIndows Ink

A voir si cela arrange les choses ou pas... :/ C'est la seule idée que j'ai pour t'aider...
Graphicflo
Rang 5

Messagepar D-LM » Dim 8 Avr 2018 18:48

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul.
J'ai testé hier, mais ça n'a pas résolu le problème.
Aujourd'hui le stylet fonctionne mieux, J'ai eu 3 fois le bug, mais il n'est pas resté. C'est très énervant... mais je peux travailler.
D-LM
Nouveau

Messagepar Yamo » Mar 10 Avr 2018 11:24

Le premier truc à faire quand on utilise une Wacom sur Windows est effectivement de désactiver tout ce qui ressemble de prêt ou de loin aux fonctions tactiles/ink/etc, qui mettent le bazar.

C'est bien expliqué dans cette vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=Tr-0Bpjkres

À la troisième minute notamment, j'ai l'impression qu'il donne la solution précise pour régler ton problème.
Yamo
Modérateur

Messagepar 2m-at-work » Jeu 12 Avr 2018 12:05

Bordel ..j'avais un souci d'Intuos Pro...je lis ça...et je "chope" le probleme de la glue :shock: :o
Je ne sais pas si c'est possiblement du à une MAJ des drivers Wacom
Mon souci etait d'avoir l'impossibilité de copier coller du texte avec la tablette et stylet. J'ai donc trouver l'option "utiliser entrée manuscrite W10"
Là ça fonctionne, mais je n'ai plus la pression du pinceau sur PS : impossible de faire des tracés déliés en faisant varier la pression de la pointe.

j'ai rajouter PS dans les applications de la tablette (en ayant regarder la video) et j'ai garder l'entrée manuscrite W10" sauf que la je recupere la pression...pdt 2s. et apres j'ai ce probleme de "glue", le pinceau fonctionne comme la fleche.

J'ai restauré le truc plusieurs fois...mais ça deconne.
Si certains ont d'autres solutions :dead:
merci
mickael merley, DA illustrateur webdesigner et data-maker freelance
2m-at-work
Rang 8

Messagepar popeyes » Jeu 12 Avr 2018 15:41

Hello,

Même problème chez moi... Il y a un thread dans les forum d'Adobe en ce moment "Photoshop - Wacom - Latest Update Bug" (je peux pas mettre de liens comme je suis nouveau sur le forum)

Il y a deux tips mentionnés dans le lien, j'ai pu corrigé le bug que tu as avec le brush qui faut la fonction de la main...
En revanche j'ai plus aucune pression du stylet de mon côté... J'attends des nouvelles de chez eux mais ça a l'air de venir des superbes mises à jours de Windows 10.....
popeyes
Nouveau

Messagepar flazeydah » Ven 13 Avr 2018 03:07

Bonjour! Voila je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai exactement le même problème!
Ce problème ne se fait que sur Photoshop, j'utilise également Paint Tool Sai mais sur ce logiciel tout fonctionne.
Voila j'ai une vieille petite tablette Wacom Bamboo Pen qui malgré son age et le fait qu'elle soit plutôt simple fonctionne très bien, je suis également sous windows 10 et avant aujourd'hui tout fonctionnait très bien! Mais voila depuis aujourd'hui, tout pareil, quand je zoom et que j'essaye d'utiliser mon stylet et les brushes c'est comme si j'utilisais l'outil main! Mais dès que je dézoom ça refonctionne! Tout refonctionne, les traits et la pression de ceux ci!
J'ai également regardé tous les réglages possibles sur la tablette (ils sont plutôt limité d'ailleurs, la bamboo n'étant qu'une entrée de gamme, la marge au "problèmes de réglages" et du coup plutôt limitée) J'ai bien sur désinstallé/réinstallé les drivers de la tablettes, quitté relancé photoshop et redémarré mon ordinateur, sans succès.... Et vraiment c'est un bug qui date d'aujourd'hui je n'ai touché à rien avant ça....Je ne comprends pas....

J'aimerai ajouté que ça a l'air d'être un bug très récent? C'est le seul sujet que j'ai trouvé à propos de ce problème et le premier message date d'il y a quelques jours....Je ne sais pas si c'est une mise à jour d'un des logiciels qui fait cela?

Voila désolée, je n'ai pas pû apporter de solution à ce sujet, juste ajouter quelques détails sur l'affaire.Je viens même plutôt pour me tenir au courant de s'il y a des solutions prochaines.
flazeydah
Nouveau

Messagepar lop » Ven 13 Avr 2018 09:14

Bonjour,
Même bug suite à la mise à jour de Windows 10, ça ne vient donc pas de Adobe ni Wacom...
:x
lop
Rang 3

Messagepar gohlgrinm » Ven 13 Avr 2018 12:11

bonjour j'ai le même problème que vous sauf que ma tablette est une huion hq11 k , je suis sous windows 10.
Ma tablette fonctionne normalement avec les logiciel suivant : krita, sculptris,paint sool tai .... ( windows ink désactiver dans les options de la tablette )

sous photoshop en mode pinceau ( brush ) c'est comme l'outil main, ( windows ink désactiver , pas de pression )
gohlgrinm
Nouveau

Messagepar Timon » Ven 13 Avr 2018 12:26

Bonjour, j'ai eu le même problème ce matin suite à une mise à jour windows 10. Voici la manipulation à suivre pour résoudre le problème (pour les Wacoms) :

1 - Ouvrez Wacom Desktop Center (taper dans la barre de recherche en bas à gauche de votre écran), allez dans mes périphériques > paramètre du stylet > Application > Photoshop > Correspondance et décocher "utiliser entrée manuscrite Windows".

En décochant cette fonction vous allez résoudre le bug du stylet mais il y a un risque pour que la pression de votre stylet ne soit plus opérationnel (malgré le fait qu'elle soit coché sur Photoshop) Pour régler le problème du stylet :

Créer via BLOC NOTE ou WORDPAD un fichier .txt contenant seulement “UseSystemStylus 0” (sans les guillemets) et qu’il faut intituler PSUserConfig (nom du fichier à spécifier lors de l'enregistrement.)
Placer le ensuite par copier coller dans Disque Local C -> Utilisateurs -> (Votre nom d’utilisateur) -> AppData (note : afficher les fichiers cachés pour le voir en cliquant sur AFFICHAGE et en cochant ELEMENTS MASQUES) -> Roaming -> Adobe -> Adobe Photoshop CC 2018 (ou votre version de Photoshop à vous) -> Adobe Photoshop CC 2015 Settings. Redémarrer Photoshop. Tadaaaam !
Timon
Nouveau

• ARTICLES EN RELATION
100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation