Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problèmes d'installation Wacom Cintiq Pro 13

Problèmes d'installation Wacom Cintiq Pro 13

Messagepar isabelle.arne » Ven 27 Jan 2017 17:16

Bonjour !
J'ai quelques petits soucis pour installer ma toute nouvelle Wacom Cintiq Pro http://www.wacom.com/en-ar/products/pen-displays/wacom-cintiq-pro
J'ai eu quelques problèmes de Câblages maintenant résolus : j'ai du acheter un adaptateur hdmi vers mini DisplayPort car mon PC n'avais pas de mini displayport ni the USB C ( le cable de base qu'utilise cette cintiq )

Tout vas bien, j'ai bien choisis mes cables et bien fait mes branchements : j'ai appelé l'assistance Wacom vu pour vérifier que j'avais en effet fait des branchement corrects, et en effet ils ont approuvé mes choix donc le problème du câblage à été écarté.
Le technicien à l'autre bout du fil à suggérée que la configuration de mon ordinateur n'était peut être pas suffisante. J'y crois aussi mais je n'ai pas une grande connaissance en la matière.

Si une belle âme pouvais me donner son avis ce serai une grande aide ! Je sais que mon ordi n'est pas un foudre de guerre mais jusqu'à présent il à été un vaillant petit soldat !

Image

et niveau carte graphique mon pc me dit Nvidia GeForce 820M et intel(R) HD graphics family

Voilà
gros merci de votre aide et de vos avis !
Isabelle Arne
Illustration - Concept art - Character design
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar Fremo » Ven 27 Jan 2017 18:15

Bonjour,

isabelle.arne a écrit:Le technicien à l'autre bout du fil à suggérée que la configuration de mon ordinateur n'était peut être pas suffisante. J'y crois aussi mais je n'ai pas une grande connaissance en la matière.

Tu ne précises pas pas quel problème tu as en dehors des problèmes de câblage… :)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar isabelle.arne » Ven 27 Jan 2017 18:58

rha oui ! quelle quiche !

l'écran de la cintiq ne s'allume pas et bien qu'il soit reconnu comme tablette ( lorsque je passe le stylet sur la surface de la tablette je vois une réponse sur mon écran d'ordinateur ) il n'est pas reconnus en tant que écran donc l''écran de la tablette reste noir et me dit ' pas de signal "
Isabelle Arne
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar Fremo » Ven 27 Jan 2017 20:51

isabelle.arne a écrit:l'écran de la cintiq ne s'allume pas et bien qu'il soit reconnu comme tablette ( lorsque je passe le stylet sur la surface de la tablette je vois une réponse sur mon écran d'ordinateur ) il n'est pas reconnus en tant que écran donc l''écran de la tablette reste noir et me dit ' pas de signal "

Cela demanderait confirmation par un technicien ou, pourquoi pas, par le support NVidia mais j'ai bien peur que ta carte graphique, qui était déjà une carte d'entrée de gamme en 2014, ne soit pas suffisamment puissante pour gérer un tel périphérique…

Réf. : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-820M.118488.0.html
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar isabelle.arne » Ven 27 Jan 2017 21:20

Fremo a écrit:
Cela demanderait confirmation par un technicien ou, pourquoi pas, par le support NVidia mais j'ai bien peur que ta carte graphique, qui était déjà une carte d'entrée de gamme en 2014, ne soit pas suffisamment puissante pour gérer un tel périphérique…

Réf. : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-820M.118488.0.html

Oui je le sentais venir, j'avoue qu'a l'époque j'avais besoin d'un pc tres rapidement et je n'avais pas de budget. Je pensais attendre un peu avant de le remplacer mais je crois qu'il va falloir que je le fasse plus tot que prévus.
Merci.
Isabelle Arne
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar otamago » Sam 28 Jan 2017 10:24

Sur Windows il y a des fichiers à effacer sur l'os (je regarde et j'edite le post) ainsi que supprimer et réinstaller les drivers.
Il faut également éteindre et rallumer la wacom quand elle est détectée mais que la dalle ne réponds pas.

Ta configuration est largement suffisante
otamago
Rang 7

Messagepar isabelle.arne » Sam 28 Jan 2017 12:27

otamago a écrit:Sur Windows il y a des fichiers à effacer sur l'os (je regarde et j'edite le post) ainsi que supprimer et réinstaller les drivers.
Il faut également éteindre et rallumer la wacom quand elle est détectée mais que la dalle ne réponds pas.

Ta configuration est largement suffisante

Si tu me dis que je pourrais peut être utiliser mon ordi avec la Cintiq ce serai un petit miracle !
J'ai déjà essayer de allumer/éteindre la tablette en branchements, et d'installer/désinstaller le pilote mais je veux bien recommencer tout ça un certain nombre de fois si ça peut finir par marcher !
Isabelle Arne
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar Grafimages » Sam 28 Jan 2017 17:08

otamago a écrit:Sur Windows il y a des fichiers à effacer sur l'os (je regarde et j'edite le post) ainsi que supprimer et réinstaller les drivers.

Pour les fichiers à effacer sur l'OS, tu es sûr de ton coup (bon, en même temps je suis sous Win7, pas sous Win10) ?

Sinon, oui, une fois les branchements effectués :
- télécharger la dernière version des drivers sur le site de Wacom
- désinstaller la précédente version (nécessite un redémarrage)
- installer la nouvelle version (nécessite un second redémarrage)
- allumer la tablette : l'OS va normalement la détecter et télécharger les drivers Windows additionnels
Et après, en théorie, tout roule.
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges). - Agence de création Web et applications mobiles
Grafimages
Rang 6

Messagepar isabelle.arne » Dim 29 Jan 2017 20:38

Grafimages a écrit:Pour les fichiers à effacer sur l'OS, tu es sûr de ton coup (bon, en même temps je suis sous Win7, pas sous Win10) ?

Sinon, oui, une fois les branchements effectués :
- télécharger la dernière version des drivers sur le site de Wacom
- désinstaller la précédente version (nécessite un redémarrage)
- installer la nouvelle version (nécessite un second redémarrage)
- allumer la tablette : l'OS va normalement la détecter et télécharger les drivers Windows additionnels
Et après, en théorie, tout roule.

Je ne sais pas de quels fichiers il est question ( ceux les supprimer de l'os) et honnêtement j'aurai un peu peur de me tenter sans un tutoriel précis et bien expliqué.
J'ai retenté dans le weekend de installer/desinstaller/redemarrer tout ça tout ça, sans succès.
Avant de passer à l'étape suivante qui sera renouveler mon ordinateur, achat prévus mais c'était pas pour tout de suite ... Enfin il fallait le faire donc je peux avancer cette dépense.

Ce que je vais faire donc c'est amener les deux chez un professionnel pour qu'il me donne son avis sur la question, j'ai peut être fait une erreur quelque part, il y a peut être un truc ??

Enfin je perds pas espoir de pouvoir ENFIN dessiner sur ma cintiq, ce serai quand même sympas depuis le temps que je rêve d'y revenir ! :D
Isabelle Arne
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar isabelle.arne » Lun 30 Jan 2017 16:59

Petite update: j'ai eu un message de Wacom qui me dis d'aller en magasin pour faire tester ma tablette sur un ordinateur moderne.
Affaire à suivre :oops:
Isabelle Arne
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation