Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Graphisme Print : Mac ou PC ?

Graphisme Print : Mac ou PC ?

Messagepar sylstudiompd » Jeu 18 Jan 2018 16:38

Bonjour à tous ! :D

Graphiste au sein d'un studio de 8 personnes, je dois me pencher (pour des raisons de coût et de compatibilité serveurs entre autres) sur la faisabilité d'un passage de notre parc machines de Mac vers des postes PC. Utilisateur en privé des deux systèmes j'ai bien entendu mon avis personnel sur la question, ce que je ne trouve pas jusque là c'est un retour objectif des possibilités ou des éventuelles problèmes software que cela pourrait générer, particulièrement au niveau de l'envoi des fichiers source + PDF aux imprimeurs, de la compatibilité des polices que nous utilisons dans nos fichiers CC aujourd'hui, etc...

Au delà de l'interface utilisateur, du confort d'usage ou de toute considération dogmatique type troll :P , quelqu'un aurait-il des éléments factuels ou un retour d'expérience sur le fait de travailler de manière professionnelle sur PC pour du print ? (Principalement Indesign, Illustrator et Photoshop)
Y'a t il un imprimeur ou un PC-iste dans la salle ?

Merci par avance pour vos lumières !

Sly
sylstudiompd
Nouveau

Messagepar Depassage » Ven 19 Jan 2018 11:41

Sans rentrer dans une guerre stérile mac ou PC, je suppose que c'est possible avec les 2 type de machines. Dans mon ancienne boîte il y avait 2 créa, l'un sur mac et l'autre sur pc. Et si je ne me trompe la différence entre les 2 OS va se situer surtout au niveau du rendu des typos. Tu noteras que je ne suis pas printeux donc je n'ai pas une vision complète du métier.

Il faut aussi se poser la question de savoir si on va réellement économiser de l'argent à passer tout le monde dans un autre environnement. Chacun va devoir revoir ses habitudes, réinstaller ses outils, sa messagerie, s'habituer à l'OS, etc... A mon avis le gain sur le prix de la machine va se retrouver répercuté ailleurs.

Je ne vois pas trop où est le problème de compatibilité entre mac OS et un serveur ?
Depassage
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation