Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Choix difficile

Choix difficile

Messagepar Malaga75 » Jeu 4 Mai 2017 15:31

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et totalement néophyte en matière de PAO et de graphisme.
Je vais, dans le cadre de mon travail, être amenée à utiliser Indesign puis probablement Photoshop et Illustrator.
Je dois, pour cela, changer mon matériel. Je lis beaucoup de choses diverses et variées et j'aimerais, s'il vous plaît et sans que cela ne vous prenne trop de temps, avoir l'avis de professionnels.
Je travaille actuellement sur pc mais bénéficierai d'une formation sur Mac ou Pc. (à titre informatif, si je passe sur Mac, je conserverai mon pc pour le travail en réseau, mon Mac ne sera consacré qu'à la partie créative).
Envisager de faire un peu de montage audiovisuel n'est pas exclu (j'ai déjà travaillé sur Première Pro).
Voici les configurations que l'on me propose:
Merci d'avance.
Malaga

iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K
Synthèse
Écran Retina 4K rétroéclairé par LED de 21,5 pouces (diagonale)
Processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,1 GHz ou Intel Core i7 quadricœur à 3,3 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
Jusqu’à 16 Go de mémoire
Disque dur de 1 To à 5 400 tr/min ; Fusion Drive de 1 To ou 2 To ; ou SSD de 512 Go2
Intel Iris Pro Graphics 6200

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Synthèse
Écran Retina 5K rétroéclairé par LED de 27 pouces (diagonale)
Processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,2 GHz ou 3,3 GHz, ou Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz
Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
Jusqu’à 32 Go de mémoire
Disque dur de 1 To à 7 200 tr/min ; Fusion Drive de 1 To, 2 To ou 3 To ; ou SSD jusqu’à 1 To2
Processeur graphique AMD Radeon R9 M380, R9 M390, R9 M395 ou R9 M395X

PC :
HP Workstation Z240-MT bundle avec carte graphique Nvidia quadro M2000
1 x core i7 6700 / 3.4 GHz – RAM 8 Go – Hdd 1 To – DVD superMulti – HD Graphics 530 – GigE – Win 10 Pro 64 bits – technologie intel vpro.
Mémoire 4 Go GDDR5
Resolution maximal 4096 x 2160
4 X DisplayPort HDPC

Écran led 24” HP Z DISPLAY Z24i
1920 x 1200
Malaga75
Nouveau

Messagepar jbrossano » Ven 5 Mai 2017 11:15

Si tout est financé par ta boite ou que l'argent n'est pas un problème voici ce que je choisirrais:

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K ( beaucoup plus confortable au quotidien que le 21 pouces )
i5 à 3,3Ghz
16Go de mémoire ou 32 si l'argent n'est pas un pb - mais en aucun cas moins de 10Go
SSD 1To
Carte Graphique -> pas d'avis là dessus / dépends de la somme demandé / surtout nécéssaire pour la 3D

Pourquoi le MAC ? Simplement pour avoir moins de virus, plus de stabilité, des couleurs parfaites sur l'écran ( ce qui sera pas gagné avec la combinaison PC + carte graphique + écran ).

Rajoutes aussi une palette graphique wacom ;)
Envie de rester au top ? Suivez mes articles > http://design-packaging-marketing.com
jbrossano
Rang 3

Messagepar Malaga75 » Ven 5 Mai 2017 12:30

Merci de ta réponse et de tes conseils.

ps: Nous avons un budget qui nous permet d'avoir le choix mais qui n'est pas illimité!!
Malaga75
Nouveau

Messagepar STPo » Ven 5 Mai 2017 12:46

Pour faire juste du InDesign / Photoshop / Illustrator, pas besoin d'une machine de guerre.

16 Go de RAM sont amplement suffisants, SSD à peu près obligatoire pour OS/softs, carte graphique moyenne gamme (attention à ce qu'elle gère bien les multiples devices si tu prévois plusieurs écrans). Privilégie les gros écrans si tu peux, c'est ça ton principal outil de travail.

Il n'y a plus de virus sur Windows sinon, arrêtez avec cet argument...
Les Mac plantent autant que les PC, arrêtez AUSSI avec cet argument...

(et on dit *tablette* graphique, merci)
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter
STPo
Rang 8

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil