Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Qd vous bossez chez vous, mais que vous avez aussi des enfants ...

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Qd vous bossez chez vous, mais que vous avez aussi des enfants ...

Messagepar kaboo » Mer 18 Jan 2006 23:16

Juste par curiosité, j'aurais aimé savoir comment vous gérer. En ce qui me concerne j'ai un mini moi de 3 ans, qui la journée est en crèche, heureusement. Mais le soir, le w-e, ou qd elle est avec moi qqlfois en journée, lorsque j'ai des appels impromptus (entre deux cuillérés, à un moment de jeu ou n'importe quoi d'autres...), des RDV, des charrettes, je jongle comme je peux, mais bon en ce moment, ça va c'est calme.
Mais je ne peux pas faire les deux, m'occuper d'elle et bosser. En plus, de tout ce qui tourne autour des enfants, je me dis qu'heureusement qu'elle est un peu plus grande. J'en discutais avec une amie qui a un petit de 3-4 mois, et elle est borderline ... Elle prie pour avoir une place en crèche, mais vu son statut, on lui dit qu'elle a peu de chance, mais, je la comprend au niveau de son désarroi...
Le post ne s'adresse pas qu'aux femmes !
:-P
En fait, d'une manière générale, comment conciliez-vous "vie professionnelle à domicile" et "vie quotidienne et familiale" ?
kaboo
Rang 7

Messagepar mediapress » Mer 18 Jan 2006 23:25

perso, je fais tout par mail, j'ai pratiquement pas de tél... Quand au rendez-vous, idem, je me déplace très peu, je fais tout par mail... Donc je gère assez bien le fait d'avoir un bout de chou... Et le week end, je ne bosse pas... donc tout va bien ! :=!
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar GoulvenBARON » Mer 18 Jan 2006 23:30

Alors ça c'est un post qui me touche ...
Nous avons deux filles : une de 2 ans et la petite dernière de 2 mois.
Mon amie est enseignante, elle est donc en arret en ce moment jusqu'en mars.
La "grande" va chez une assistante maternelle de 9h à 5h 2 jours pas semaine, et de 12h à 5 h 2 jours aussi.
Mon amie n'a pas le permis.
ça c'était pour brosser le tableau.
Quand j'ai commencé en free, apres un déménagement, comme au début j'avais tres peu de boulot je me suis occupé de ma fille quasiment tout le temps.
Aujourd'hui je bosse à temps plein, voir le soir aussi.
Autant dire que je m'occupe moins des filles que ma copine, mais on partage quand même au maxi, les bains, la cuisine, les popi ... le ménage, le coucher ...
ça fait des grosses journées, je me réserve les premières heures de la matinée avant le léver pour le boulot (8h/9h), apres je fais le taxi, je rebosse jusqu'à 12h30 13h, je reprends des que possible, et à 18 heures je redeviens un papa.
Et souvent à 22 heures ben je m'y remets.
Et bien sur je bosse le week end pendant la sieste de l'apres midi ...
Un peu dur, mon amie m'aide énormément (mais quand elle va reprendre le boulot ...)
Pour les anecdotes, ça arrive souvent que je bosse avec un bébé sur un bras, la grande fait de la pate à modeler dans son coin dans le bureau, elle me demande "c'est à qui que tu parles papa" quand je suis au téléphone avec un client ...
il arrive aussi que je sorte du bureau pour me prendre un café et elle m'accueille par un "non, retourne au boulot papa !"
C'est quand même un choix professionnel particulier, moi je ne regrette pas, mais ça demande plus de boulot et ça génère plus de fatigue que le salariat.
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar mediapress » Mer 18 Jan 2006 23:42

heu pas encore, mais bientôt (j'espère !!… :=! )
mediapress
Modérateur

Messagepar mediapress » Mer 18 Jan 2006 23:53

Ben, le soir les papas sont devant leurs ordinateurs et les mamans s'occupent des enfants !! :-D
mediapress
Modérateur

Messagepar piR » Jeu 19 Jan 2006 10:33

ahlalalala c'est vrai que c'est pas facile tout ça, mais bon moi je suis pas free donc j'ai peut-être moins de problème que vous tous. enfin bon c'est vrai que dès que je rentre le soi!r c'est changement total. c'est tout pour ma fille, elle se couche de bonne heure en général (20h00-20h30, elle a 1an et demi) et donc ça me laisse peu de temps pour en profiter. mais c'est là qu'il faut pas m'appeler ou me demander des efforts surhumains, car c'est tout pour la pitite, entre dinette, jeux de construction, apprentissage de photoshop (elle sera graphiste, si si ), cache-cache, et autres gros câlins... alors c'est sûr que pour les free bosser avec les enfants "dans les pattes" ça doit pas être évident, mais quand on aime on ne compte pas et on assume beaucoup mieux son client qui au bout du fil entend un bébé dire "pôpa ? cacaaaa......" :-D
pi®
piR
Rang 8

Messagepar leslie » Jeu 19 Jan 2006 12:01

et oui il y a aussi des mamans free !
ça me fait rire et ça me réconforte de vous lire...
maman d'un petit mec de 2 ans et demi, qui ne va à l'école que depuis janvier et seulement le matin je jongle énormément entre les clients, le boulot, lui, la maison, etc... je ne sais parfois plus où donner de la tête et par où commencer mais au final je ne regrette rien du tout ! il est vrai que les temps de sieste sont indispensables ! ne serait ce que pour passer des coups de fil ou avoir les rendez vous...
moi aussi il adore m'appeller quand je suis au téléphone "maaaaaaaman... maaaaaaaman" mais bon en général mes clients comprennent et trouvent ça marrant donc l'un dans l'autre j'espère satisfaire aussi bien mon fils que mes clients...
:b
MAM'ZELLE LILI
16 rue St Sauveur
59650 Villeneuve d'Ascq
www.mamzellelili.com
leslie
Rang 4

Messagepar EpoK-D » Jeu 19 Jan 2006 12:15

Pour ma part j'ai une fille qui a 5 ans et une autre de ... 86 ans ! Pour être plus clair je suis en charge de ma grand-mère, que vient-elle faire dans ce post concernant les enfants? Et bien disons qu'elle me prend autant de temps qu'un enfant d'environ 2 ans vu qu'elle est dans l'incapacité de se mouvoir toute seule.
Ca me donne un emploi du temps assez chargé, surtout que ma femme est projectionniste et bosse du coup essentiellement le soir et le week-end.

Au niveau horaire ça donne ça:
7j/7 = lever à 7h, de 8h à 8h45 le petit déj pour toute la famille - 9h à 12h devant l'ordi - 12h à 13h repas - 13h à 18h30 à nouveau ordi et rdv client (sauf le mercredi aprèm qui est exclusivement réservé à ma fille) - 18h30 à 20h30 repas + au dodo pour les filles (avec une petite histoire pour ma petite puce) - 20h30 à 23h retour sur l'ordi - 23h à 00h enfin du temps libre pour moi et ma femme - 00h je m'écroule !

Pour les rdv clients, je ne me déplace pas, soit ils viennent chez moi, soit tout ce passe par phone, mail, skype, ... . Je met mes clients tout de suite au courant de ma situation familiale et ils jouent tous le jeux à 100%. :=!

Concernant ma fille, disons qu'à 5 ans elle comprend bien la situation et sait gérer ses activitées comme une grande, elle passe pas mal de temps à dessiner (papier et ordi) et du coup à son petit bureau à côté du mien :-D

En clair, mon activité en indépendant me permet de gérer tout mon petit monde, chose qui ne serait pas possible si j'avais un boulot autre, je ne cache pas que les ami(e)s, sorties, etc... n'existent quasiment pas et que la vie de couple n'est pas évidente, mais ma femme et moi avons pris ensemble la décision de s'ocuper de ma grand-ma et nous assumons pleinement et avec le sourire notre situation ! et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin on tente d'avoir un autre petit bout de choux ! plus on est de fou ... :-D
EpoK-D
Rang 6

Messagepar aartwen » Jeu 19 Jan 2006 12:29

Bon...et Alors...!!! les gars et les filles....!! Je vois que depuis les années 1970 tout cela n'a pas évolué. Pour vous rassurer, j'ai commencé avec une boutique à tenir (à cette époque j'étais photographe), ma femme travaillait à la sécu, donc elle partait très tot, le temps de faire la route, avec une jolie mais vieille 4cv (que j'ai eu la bétise de vendre, !).
Le matin donc, je m'occupais de la pitchonette (qui a 32 ans à présent) je la lavait, la changeait, lui donnais son biberon, et l'emmenait chez la nounou.
Un peu plus tard , le pitchpounet est arrivé . Meme topo...j'en avait deux à m'occuper ..!! mais ma fille était déjà grande et allait à l'école. :paf
Nous nous sommes donc organisés,fallait bien, et quelque mois plus tard, ma femme à réussi à changer ses horaires, et elle travaillait en journée continue. Je m'occupais donc des enfants le matin et elle le soir. Les nounous faisant le reste, et la grand mère un peu aussi.
Cela dit, je pense que c'est tout de meme un avantage d'avoir un des deux du couple qui soit indépendant, et puisse disposer plus souplement de ses horaires. Quelquefois ma boutique n'ouvrait qu'à 10h, mais c'était plutot rare, et je faisait tout de meme 9h 12h 14h 20h.
A lire ce que chacun écrit, cela reste bien sur un problème pour tous, mais je pense qu'il vaut mieux gagner moins et profiter plus des ses enfants, car le temps passe tellement vite qu'un jour on s'étonne d'avoir de grands enfants, qui, à leur tour commence a avoir des problèmes de garde d'enfants, et la boucle est bouclée.
Rassurez-vous, vous y arriverez tous. l'important étant de profiter pleinement de la vie......parole de sénior...alors.....bon courage à tous. :=!
j'espère qu'avec ces quelques lignes je vous aurait un peu rassuré .!!
Il y a, dans la vie, des gens qui savent dire, et d'autres qui savent faire.
Ceux qui savent dire ne savent pas forcément faire, et ceux qui savent faire, ne savent pas forcement le dire....APG
aartwen
Rang 8

Messagepar aartwen » Jeu 19 Jan 2006 13:19

Normalement, on dit que c'est plus facile maintenant qu'avant, mais c'est "ON" qui dit ça, la vie à changé, bien sur, mais les difficultés ne sont pas la memes, je ne sais pas comment je ferais à l'heure actuelle à votre place, mais il y a bien des solutions, et je suis certain que chacuns d'entre vous allez les trouver, je suis un optimiste malgré tout. :=! :=! :=!
Il y a, dans la vie, des gens qui savent dire, et d'autres qui savent faire.
Ceux qui savent dire ne savent pas forcément faire, et ceux qui savent faire, ne savent pas forcement le dire....APG
aartwen
Rang 8

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation