Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Le topic du portenawak

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Re: Le topic du portenawak

Messagepar DessousDePlat » Lun 23 Sep 2013 11:05

C'est bien ce que j'ai vue... avec plus de 250 propositions
DessousDePlat
Rang 7

Messagepar DidavM » Lun 23 Sep 2013 13:02

:!: Bravo ...
DidavM
Rang 7

Messagepar ArmoNelga » Jeu 26 Sep 2013 10:48

Je ne sais pas si vous connaissez déjà mais...
Une amie belge qui m'a fait découvrir un site WTF avec des CGV WTF comme vous les aimez : 'Tention les yeux ! ;)

"IV.6. Tous droits de propriété intellectuelle nés des travaux du Prestataire sur le Projet sont
transférés au Client après complet paiement du prix stipulé à l’Accord éventuellement déduit
des frais et honoraires de GraphistesOnline. Cette cession des droits est complète et entière,
pour le monde entier, pour la durée totale des droits d’auteur, comprenant le droit de
reproduction, de représentation, d’utilisation, d’adaptation au sens des articles L 122-1 et L
122-6 du Code de la Propriété Intellectuelle, dans tous environnements techniques, sur tous
supports connus ou à venir, la présente cession des droits vous permettant une utilisation pour
vos besoins propres et personnels sans limitation, une exploitation éventuellement
commerciale comme bon vous semble et sans limitation du Projet. De même, le Prestataire
s’engage à transférer au Client toute documentation associée au Projet et, s’il s’agit d’un
programme informatique, tout code source commenté et lisible par un homme de l’art
d’attention et de compétence moyenne. De manière générale, le Prestataire s’engage à
transférer tous éléments en sa possession lui permettant une utilisation optimale du Projet
livré sauf les outils à la base de la réalisation du Projet qui restent en sa possession si leur non
livraison n’empêche pas le Client de disposer d’une utilisation opérationnelle ou complète du Projet.

IV.7. Après transfert des droits au Client selon les dispositions de l’article ci-avant, le
Prestataire s’engage à détruire tout document, objet, travaux encore en sa possession, sauf les
outils à la base de la réalisation du Projet qui restent en possession du Prestataire et sauf à ce
que ces outils empêchent le Client de disposer d’une utilisation opérationnelle ou complète du Projet."

C'est Noël (pour eux) ! :shock:

J'aime comme ils citent quand même le CPI (donc ils en ont connaissance) tout en s'asseyant à peut prêt sur TOUT ce que protège justement le CPI ! Si ça c'est de l'ironie ! ;)
ArmoNelga
Rang 5

Messagepar 2m-at-work » Jeu 26 Sep 2013 13:43

:wut: :dead: xD
IV.7. Après transfert des droits au Client selon les dispositions de l’article ci-avant, le
Prestataire s’engage à détruire tout document

faire un feu de joie et danser autour.
Sérieux certains ont aucuns scrupules...c'est eux qu'on devrait mettre au bucher.
2m-at-work
Rang 8

Messagepar Yamo » Jeu 26 Sep 2013 14:03

Y' a pas besoin d'aller sur les sites de crowdsourcing de merde pour voir ça vous savez. Pas mal d'agences ont des contrats-types avec le même genre de clauses.
Yamo
Modérateur

Messagepar hAhU » Jeu 26 Sep 2013 15:29

C'est de belges, peut-etre sont-ils soumis au copyright parce que la les conditions c'est typique des contrats work for hire qui sont la regle aux US par exemple.
hAhU
Rang 5

Messagepar Yamo » Jeu 26 Sep 2013 15:36

Oui mais non, le copyright justement c'est du droit anglo-saxon (commonwealth), les belges ne sont pas concernés.
Yamo
Modérateur

Messagepar ArmoNelga » Jeu 26 Sep 2013 16:14

C'est un site français, l'entreprise est à Neuilly (c'est marqué une tout pitit en bas).

Pour info : le droit belge est calqué sur le français, et ne diffère que très peu du notre (notions de droits voisins que je n'ai pas retrouvé chez nous...). (Vagues notions de droit d'auteurs me restant de mes études là-bas...)
ArmoNelga
Rang 5

Messagepar ArmoNelga » Mer 23 Avr 2014 10:47

Hello ! Juste pour vous faire partager la dernière bourde MDA qui ne vaut pas qu'on ouvre un topic juste pour ça ! (et que pour être portenawak, c'est portenawak).

Vendredi je me suis déplacée sur place pour régler des soucis administratifs (tiens tiens) et en fait, les types, quand ils ont reçu mon formulaire d'inscription, comme j'avais indiqué ma date de début d'activité le 18 mars (18/03) eux ont interprété ça comme MOIS/ANNÉE (bon oké c’est ce qui était demandé, mais bon ils auraient pu s'étonner mais non), donc 18e mois de l'année 2003. Oui oui. Vraiment. Ça ne les a pas étonné outre mesure.

Je propose de trouver un nom pour ce nouveau mois du calendrier MDA : Débilobre. Ca sonne non ?

La MDA, quel poème ! C'est pour ça qu'on les aimes. (ou pas). :D
ArmoNelga
Rang 5

Messagepar Yamo » Mer 23 Avr 2014 11:13

donc 18e mois de l'année 2003. Oui oui. Vraiment.

:oops:
Yamo
Modérateur

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil