Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Information débutant formation autodidacte dites-nous ??

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Information débutant formation autodidacte dites-nous ??

Messagepar MS34 » Dim 23 Juil 2017 17:24

Bonjour à tous merci pour l'ajout.

Je me permets d'écrire un message pour avoir quelques infos en espérant qu'il ne soit pas gênant.

Voilà ma situation je débute du moins j'observe même .. toujours eu un vieux rêve de travaillé dans l’informatique/ le graphisme avec engouement. ,enfin infographisme, j'ai cru comprendre la grosse nuance, perso( je ne dessine pas ..) Voilà qu'à 32 ans je me réveille ???? après avoir beaucoup voyager fait pas mal de job différent, commerce etc , actuellement job alimentaire mais un très gros salaire chaque mois, bref au fond de moi toujours une petite voix qui me dit lance toi dans quelques choses que tu aimeras .

Je viens vers vous pour avoir des conseils, des retours d'expérience. Mes handicaps je ne parle pas anglais ???? j'ai pas mon bac. Quand je vois les formations souvent anglais obligatoire bac +4 etc . J'aimerai savoir si c'est possible de devenir infographiste sans faire de grandes études ? En formation ? Ou autodidacte ? Ensuite en vivre un minimum ? Free-lance ou entreprise ? Je pense que les entreprises demande des diplômes de fou ? Anglais obligatoire ?

Mes atouts curieux, j'aime la création, très communicatif d'où le voyage. J'aime apprendre constamment surtout si j'aime, passionné de nature.soif de découverte. Niveau connaissance informatique les bases grandi dedans, Windows /Linux un peu etc je connais ma machine ????