Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Aide pour illustrateur

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Aide pour illustrateur

Messagepar PolakoS » Lun 16 Fév 2009 16:51

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site de Kob-One et je me suis dit que peux etre vous pourriez m'aider.
Voila je viens d'integrer une équipe de graphiste qui bosse sur des projet de jeux plateforme XBOX 360 (XNA Creator) en tant que graphiste 2D - dessinateur quoi.
Je suis un étudiant a l'institu graphique de st Luc Liège section illustration. Je n'ai aucun probleme a propos de croquis mais pouyr ce qui est d'imaginer mon travail (perso, ambiance, structure) j'arrive pas a debloquer mon esprit!! Sa me déprime grave car mes croquis ont de la gueule et mes travaux d'illustrateur ne sont pas au niveau que j'esperais.
Auriez vous des sites permettant de comprendre le comment un illustrateur trouve ses idées au fond de lui, de comment avoir l'oeil artistique. Un site ou l'on expliquerai les techniques de pré-croquis permettant l'elaboration d'un travail reussi (construction de personnage et autres)

Je vous remercie d'avance de votre aide et j'espere etre des votres sur ce site créatif!!

PolakoS
PolakoS
Rang 2

Messagepar nlen » Lun 16 Fév 2009 17:08

Graphiste et cartographe salariée d'une entreprise de construction de réseaux électriques. Print, PLV, signalétique, illustration, retouche photo and many more !
nlen
Rang 9

Messagepar PolakoS » Lun 16 Fév 2009 17:15

Ne t'inquetes pas pour ça lol je bosse comme un petit fou pour la school!!

Mais si tu veux savoir plus jeune (disons a mes 18 ans) j'avais du talent en peinture et perso. Je m'était creer un petit monde a moi qui avait de la gueule. Mais la maladie m'a frappé (schizophrénie paranoide) et j'ai tout perdu. J'ai du faire de la réeducation car j'ai été paralysé (sous camisole chimique pdnt 2 mois) et j'ai perdu mon style. J'ai tout oublié et je dois tt reapprendre. (je rale un peu mais soit).
J'arrive a dessiné ce que je vois, mais je n'arrive plus a me representer mentalement quoi que ce soit (mvt, couleur etc) c'est le brouillard... Surement du a ces medocs de Merdeuuuuuuuh!! :-P Mais bon j'en ai besoin.

T'as pas une petite idée d'ou je pourrai trouvé les info concernant la construction de personnage en général?
PolakoS
Rang 2

Messagepar nlen » Lun 16 Fév 2009 17:20

Ha bon. Ok excuse moi alors.
Je comprends pas de quoi tu as besoin, de planches d'anatomie ou de trucs plutôt axés sur le processus créatif ? Parce que tu te doutes bien qu'il n'y a pas spécialement de mode d'emploi pour ce dont tu sembles avoir besoin (exprimer graphiquement son univers ? C'est ça ?)
Tu devrais peut-être te gaver de peinture, de books d'illustrateurs et autres...
Graphiste et cartographe salariée d'une entreprise de construction de réseaux électriques. Print, PLV, signalétique, illustration, retouche photo and many more !
nlen
Rang 9

Messagepar PolakoS » Lun 16 Fév 2009 17:26

J'aurai plus besoin de croquis d'anatomie (je fais des écorché en cours mais je commence seulement). Je me rappel petit lorsque je voulais reproduire une oeuvre je le decoupais en forme plus simple pour comprendre comment est ce qu'il etait dessiné et articulé. Ce que je recherche c'est une aide a l'elaboration du croquis de base d'un personnage en générale (style les differente proportions, morphologie de creature, mouvement). Par ex, la, je dois faire une illustration avec un singe a l'aquarelle (sur une base dessiné) et j'arrive pas a comprendre la structure du singe dans sa globalité. Je coince qqpart je sais pas... peux etre que je devrai d'abord parler a mon psy de mon style schizo ^^
PolakoS
Rang 2

Messagepar nlen » Lun 16 Fév 2009 17:41

Dans ce cas, je te recommande ce site : http://www.3d.sk/ (c'est payant, mais c'est la plus grande banque anatomique que je connaisse sur le net, à toi de voir)
Hésite pas non plus à acheter ou emprunter des livres d'initiation au dessin, qui expliquent très bien comment construire des volumes de plus en plus complexes. Généralement aux rayons loisirs créatifs.
Et aussi comme je te le disais, va faire un tour du côté des peintres (De Vinci, le Caravage, Delacroix, Géricault etc.). Y a vraiment des choses à apprendre de ce côté la.
nlen
Rang 9

Messagepar PolakoS » Lun 16 Fév 2009 17:43

Ok, merci encore. Je crois que je vais suivre ton conseil de Travail@darrachepied.com sur ton site.

On verra si sa decoince lol

++
PolakoS
Rang 2

Messagepar PolakoS » Lun 16 Fév 2009 17:49

Putain sa coute la peau des couilles ton site lol de lol!!

Vais me pencher sur la deuxieme option : ma petite bibliotheque des chiroux que j'ai delaissé depuis trop longtemps.

Un ouvrage a conseillé?
PolakoS
Rang 2

Messagepar pmosnier » Lun 16 Fév 2009 17:50

Hop !
pmosnier
Rang 7

Messagepar nlen » Lun 16 Fév 2009 17:51

Citation : PolakoS 

Putain sa coute la peau des couilles ton site lol de lol!!
Ouais je sais bien...
Citation : PolakoS
Un ouvrage a conseillé? 

Aucun en particulier, si ce n'est celui qui te parlera le plus !

Ha oui et aussi si tu as l'occasion d'aller dans un zoo ou un musée d'histoire naturelle, les croquis d'après volume restent quand même le top !!
nlen
Rang 9

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation