Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Fichier ayant fermé inopinément s'ouvre avec des blocs texte tout mélangés !

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

Fichier ayant fermé inopinément s'ouvre avec des blocs texte tout mélangés !

Messagepar maringouin » Dim 17 Mai 2009 10:19

Bonjour,

Je vis une situation difficile au bureau...

Situation : je dois remonter des documents d'une ancienne maquette à une nouvelle. Pour ce faire, je copie tout le texte du fichier xpress "ancienne maquette" dans word, puis je colle ce texte dans le fichier xpress de la nouvelle maquette.

Hélas, le fichier xpress "nouvelle maquette", dans lequel j'ai collé le texte, ferme inopinément. Quand je l'ouvre, certains blocs texte affichent n'importe quoi ! Le texte est tout mélangé ! Ce bug n'arrive pas avec tous les fichiers, mais environ une fois sur deux.

Question : est-ce que quelqu'un aurait un processus à me conseiller pour éviter de tels problèmes ?
Je dois remonter plein de dossiers dans la nouvelle maquette et j'ai peur que mes fichiers répètent la même mauvaise blague !

Merci beaucoup ! :-)
maringouin
Nouveau

Messagepar MNasty » Dim 17 Mai 2009 13:17

As-tu essayé d'importer le texte word au lieu de le copier/coller ??

Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu passes par Word pour récupérer ton texte... :-?
www.mano-studio.fr
MNasty
Rang 3

Messagepar maringouin » Dim 17 Mai 2009 13:57

Merci beaucoup MNasty,

Je passe par word parce qu'on m'avait prévenu que si je copiais directement le texte d'un fichier quark à l'autre, mon fichier dans lequel j'aurais collé aurait un bug. En effet, quand j'ai oublié de passer par word pour copier, systématiquement mes fichiers quark se ferment et s'ouvrent avec les blocs texte mélangés.

Qui m'avait prévenue ? La fille qui occupait le poste avant moi. Mais même en passant par word j'ai ce problème, comme je disais.

Je vais donc essayer d'importer le texte au lieu de le copier-coller, comme tu le suggère.

Merci encore !
maringouin
Nouveau

Messagepar thegrom » Dim 17 Mai 2009 16:11

Il est anormal que tu rencontres ce bug aussi souvent.

Les erreurs inopinées et autres bugs de logiciels arrivent, mais ne sont pas si fréquentes (1 maquette sur deux, bonjour la perte de temps...).

As-tu pensé à réinstaller le logiciel ? Nettoyer un peu ton poste de travail ? Vérifier que le logiciel est bien conforme en terme de version et de licence ?

Message édité par : thegrom / 17-05-2009 16:12
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre."
[Sun Tzu, l'Art de la Guerre)
thegrom
Rang 8

Messagepar maringouin » Dim 17 Mai 2009 17:28

Bonjour Thegrom,
Je vais aussi faire ce que tu me suggères. On peut avoir des soucis comme ça si on a des "problèmes" de licence ? Ou si on n'a pas la dernière version du logiciel ? C'est terrible !
Merci en tout cas pour tes conseils !
maringouin
Nouveau

Messagepar MNasty » Dim 17 Mai 2009 20:39

Citation : maringouin 
On peut avoir des soucis comme ça si on a des "problèmes" de licence ? Ou si on n'a pas la dernière version du logiciel ? C'est terrible !

Un logiciel cracké, effectivement, c'est une mine à emmerde ;-)
Y'a pas mal de "boss" qui oublient ce paramètre en refilant des logiciels pirates à leurs employés :|

Ils croient faire une économie.
MDR
www.mano-studio.fr
MNasty
Rang 3

Messagepar maringouin » Lun 18 Mai 2009 09:24

Heee bin finalement, ce n'est même pas une version crackée !
on a la licence ! :#
maringouin
Nouveau

Messagepar mediapress » Lun 18 Mai 2009 09:37

certaines versions d'xpress ont eu quelques bogues, ce qu'il faut tester , c'est si le problème ne vient qu'avec word ou si tu fais un copier coller avec textedit, tu as aussi ce problème...

sinon, normalmeent, comme dit the grom, ça ne plante pas aussi souvent (heureusement)
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar leruskof » Lun 18 Mai 2009 09:52

Salut,

"si tu fais un copier coller avec textedit"

C'est ce que j'allais suggérer ...
textedit pour mac ou blocnotes pour pc, essayes de copier ton texte dans un de ces utilitaires ...
"Le bruit impose, le son dispose ..."
http://www.pol-k.fr
leruskof
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation