Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Régler la SORTIE dans son PDF

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !

Régler la SORTIE dans son PDF

Messagepar melba59 » Mar 7 Fév 2017 15:03

Voilà j'ai déréglé mes paramètres de création d'un pdf et comme je n'y touche jamais, me voilà dans l’hésitation en les remettant...

Mes fichiers dans photoshop sont convertis avec le profil colorimétrique iso coated V2 300%.
Ensuite dans la création de mon PDF, ils sont à la norme pdf/X-1a:2001
Par contre pour la sortie, je dois choisir :
- "aucune conversion" "ne pas inclure le profil"
- "aucune conversion" "inclure le profil de destination"
- ou "convertir vers le destination" destination "iso coated V2 300%" nom du profil de rendu de sortie "iso coated V2 300%"

Vous me seriez d'un grand se cours.
Je sais que c est un basique mais je suis prise d'un doute... merci
melba59
Rang 8

Messagepar Fremo » Mar 7 Fév 2017 15:31

melba59 a écrit:Ensuite dans la création de mon PDF, ils sont à la norme pdf/X-1a:2001
Par contre pour la sortie, je dois choisir :
- "aucune conversion" "ne pas inclure le profil"
- "aucune conversion" "inclure le profil de destination"
- ou "convertir vers le destination" destination "iso coated V2 300%" nom du profil de rendu de sortie "iso coated V2 300%"

Pour faire court : le dernier (en t'assurant de cocher la case enregistrer le profil couleur lors de l'enregistrement de tes fichiers depuis Photoshop).

Par contre je te conseillerais plutôt de travailler tes fichiers Photoshop en RVB et de les importer dans InDesign toujours en RVB. Ce dernier se chargera de les convertir correctement en CMJN.

Plus d'infos en relisant cette enfilade : http://forum.kob-one.com/imprimeur-colorimetrie-pdf-techniques-et-informations-f47/besoin-d-un-conseil-technique-sur-ma-facon-d-aborder-un-travail-print-t47148.html et en suivant les liens qui y ont été fournis par demof.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 8

Messagepar melba59 » Mar 7 Fév 2017 17:05

Merci, je vais aller lire le lien.

Où est la case "enregistrer le profil couleur" ?

Bon donc j'avais bien réglé puisque c'est ce que j'avais fait pour la sortie, j'avais choisi le choix 3 mais alors pourquoi en ouvrant mon pdf mes couleurs ont changé ? Ma valeur de mon gris par exemple qui est un 0-0-0-65 devient par exemple un 15-15-15-10... je comprends pas...
melba59
Rang 8

Messagepar Fremo » Mar 7 Fév 2017 17:21

melba59 a écrit:Où est la case "enregistrer le profil couleur" ?

Elle s'appelle maintenant Profil ICC quand tu fais Fichier->Enregistrer sous…

melba59 a écrit:Bon donc j'avais bien réglé puisque c'est ce que j'avais fait pour la sortie, j'avais choisi le choix 3 mais alors pourquoi en ouvrant mon pdf mes couleurs ont changé ? Ma valeur de mon gris par exemple qui est un 0-0-0-65 devient par exemple un 15-15-15-10... je comprends pas...

Peut-être parce que tu n'as pas coché cette case en enregistrant tes fichiers ?

Les Couleurs de ta Suite CC sont-elle bien synchronisées (à voir dans Bridge Edition->Paramètres de couleur…) ?
Tes Couleurs sont-elles également bien paramétrées dans Acrobat (Préférences->Gestion de Couleurs) ?

Tu peux aussi vérifier ça : http://forum.kob-one.com/autres-logiciels-aide-utilisation-astuces-f90/bug-sur-acrobat-t47583-10.html?#p381493
Fremo
Rang 8

Messagepar melba59 » Mar 7 Fév 2017 17:26

Ah si à cet endroit c'est bien coché...

Je suis sûr que ça doit pas être grand chose mais ça me fait tourner bourrique...
Je vais aller voir dans acrobat.
Je précise que c est bien en ouvrant mon pdf dans photoshop aussi que les valeurs parfois ont bougé, ça le fait pas tout le temps...
melba59
Rang 8

Messagepar melba59 » Mar 7 Fév 2017 17:41

Quand je vais dans acrobat, dans la gestion des couleurs, je vois :
options : couleurs à l'écran
espaces de travail : CMJN : U.S Web Coated (SWOP) v2

Donc là je change option par "pré-presse pour l europe 3" et espace de travail par iso coated V2 300% ?
Je serai dans le bon ?
melba59
Rang 8

Messagepar melba59 » Mar 7 Fév 2017 18:41

sur bridge, je suis réglée à pré-press pour l europe 3.

Je viens de recréer 2 pdf, sur l'un nickel, sur l autre la valeur des couleurs a bougé... je comprends vraiment pas...Par contre si je coche en SORTIE de la création du PDF : conversion de la couleur : "aucune conversion" pour le 2ème doc, c est nickel... je suis perdue...lol
melba59
Rang 8

Messagepar Fremo » Mar 7 Fév 2017 19:45

melba59 a écrit:Donc là je change option par "pré-presse pour l europe 3" et espace de travail par iso coated V2 300% ?
Je serai dans le bon ?

Oui, et surtout, tu vérifies qu'il y a bien marqué Synchronisation en haut de cette boîte une fois que c'est fait.
Fremo
Rang 8

Messagepar Fremo » Mar 7 Fév 2017 19:46

melba59 a écrit:sur bridge, je suis réglée à pré-press pour l europe 3.

Et sur Acrobat ?
Bridge ne gère pas Acrobat…
Fremo
Rang 8

Messagepar melba59 » Mer 8 Fév 2017 10:34

Sur acrobat si c'est pré-presse pour l europe 3, le profil colorimétrique se remet sur FOGRA39.
melba59
Rang 8

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil