Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Litige avec mon imprimeur

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !

Litige avec mon imprimeur

Messagepar 26lorenzo38 » Dim 2 Juil 2017 11:02

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster spécifiquement sur ce forum car je me trouve un peu coincé avec mon imprimeur.
Je suis le client, j'ai fait faire des cartes de menus (entre autres) sur mesure et haut de gamme pour mon restaurant.
(Encollage de 3 épaisseurs)

Nous avons validé la matière extérieure, intérieure, etc...avec le commercial qui nous a par la suite envoyé son devis.
Une fois le devis validé, nous avons reçu quelques temps après un prototype correspondant à notre projet.
Nous avons alors validé ce proto qui correspondait exactement à nos besoins pour le passer en prod....

A réception des cartes , nous constatons déjà sous le blister que les angles sont décollés. En fait la matière extérieure nylon ne colle pas
parfaitement avec l’intérieur cartonné. Cela ne s'était strictement pas vu sur le proto!
Il nous propose alors 2 solutions:
- Mettre des angles en fer (en gros faire un pansement)
- Recommencer à zéro la manip mais cette fois ci en rembordant une partie de la couche exterieure sur la couche intérieure pour éviter
que la matière soit à "vif" et trop fragile sur la tranche.
Problème: il me facture cette dernière manip.
Selon moi, c'est une faute d'expérience du commercial. Du coup, pourquoi suis-je facturé de son inexpérience?
Projet global au départ: ~4500€. Montant demandé pour corriger le problème: 650.

Merci de m'avoir lu
26lorenzo38
Nouveau
 
Messages: 4

Messagepar 26lorenzo38 » Lun 3 Juil 2017 13:19

Personne pour m'aiser svp? :lol:
26lorenzo38
Nouveau
 
Messages: 4

Messagepar Fremo » Lun 3 Juil 2017 17:00

Bonjour,

26lorenzo38 a écrit:Personne pour m'aiser svp? :lol:


Tu nous demandes de t'aider à régler un problème de litige portant sur une malfaçon alors que nous traitons ici de toutes les techniques prépresse, c'est-à-dire tout ce qui précède la mise en fabrication.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider sur un litige pour lequel nous n'avons que ton point de vue et qui, comme tout litige, inclut forcément une part de subjectivité et d'émotionnel…

As-tu fait part de ton mécontentement à cette entreprise dans les mêmes termes que tu l'exposes ici ?
À part rester ferme si tu penses être dans ton bon droit, tu peux essayer de leur faire couper la poire en deux en leur proposant de payer 325 € pour refaire la manip.

Saches que dans tous les cas, ton prestataire va y laisser des plumes. Il essaie juste de limiter les dégâts de son côté.

Même s'ils existent (ou ont existé ?), je n'ai pas connu beaucoup d'imprimeurs qui refabriquaient sans frais pour le client quand ils étaient dans leur tort…
;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Avatar de l’utilisateur
Fremo
Rang 7
 
Messages: 637
Localisation: Provence

Messagepar 26lorenzo38 » Mar 4 Juil 2017 13:52

En fait j'avais posté dans la section Droit/Juridique mais c'est resté sans réponse.

Je suis encore en bon terme avec l'imprimeur.
Je suis juste surpris avant d'être en colère et c'est precisemment la raison pour laquelle j'ai preferé poster sur ce forum avant de "raler".

Merci pour ta franchise.
Honnetement, de mon point de vue, je me dis aussi que lorsque je vais au restau et que la cuisson est ratée, qu'il faut tout recommencer.. je paye pas le prix du plat raté.. :D c'est être pro. C'est tout
26lorenzo38
Nouveau
 
Messages: 4

Messagepar Fremo » Mar 4 Juil 2017 13:56

26lorenzo38 a écrit:Honnetement, de mon point de vue, je me dis aussi que lorsque je vais au restau et que la cuisson est ratée, qu'il faut tout recommencer.. je paye pas le prix du plat raté.. :D c'est être pro. C'est tout


Je pense qu'ici l'imprimeur ne considère pas ton problème comme assimilable à une cuisson ratée mais plutôt à une assiette mal dressée…
;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Avatar de l’utilisateur
Fremo
Rang 7
 
Messages: 637
Localisation: Provence

Messagepar 26lorenzo38 » Mar 4 Juil 2017 18:36

xD belle analyse! Merci vraiment merci pour tes explications ;)
26lorenzo38
Nouveau
 
Messages: 4

Messagepar Fremo » Mar 4 Juil 2017 22:53

26lorenzo38 a écrit:xD belle analyse! Merci vraiment merci pour tes explications ;)


J'espère juste que tu trouveras une solution suffisamment satisfaisante à ton problème. :)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Avatar de l’utilisateur
Fremo
Rang 7
 
Messages: 637
Localisation: Provence

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil