Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

[Résolu] - Transfert de fichier Autocad->illustrator

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

[Résolu] - Transfert de fichier Autocad->illustrator

Messagepar yoannB » Jeu 20 Oct 2005 17:28

Bonjour à tous,
J'ai une question technique à vous soumettre : j'ai un plan sur autocad, avec du texte, et je veux travailler dessus, sur illustrator CS (sans que les textes ne se vectorise).
Donc, j'ai un fichier .dxf, et un autre en .dwg.
Illustrator bug lors de l'ouverture de ces fichiers, donc je cherche un moyen de passer ces deux fichiers sur illustrator, quittes à passer par un autre soft.

Si quelqu'un connais une solution, je suis preneur.
BoursauYoann
4, rue de la huchette
75005 Paris
yoannB
Nouveau

Messagepar mouisset » Ven 21 Oct 2005 09:15

Salut Yoann

j'ai souvent bossé sur des plans issus d'autocad, dans le cadre de taffs avec des architectes. Effectivement, l'import du .dwg sous illustrator est catastrophique : les fichiers sont affreusement lourds et la machine plante 2 fois sur 3.
Si tu ne peux disposer que des dxf et des dwg, alors prends le .dxf (moins lourd, l'opération se déroule un peu mieux).

Sinon, tu as une autre solution : le pdf. :=!

A partir d'Autocad, il est possible de faire des export en pdf. C'est la solution sur laquelle je me suis rabbatu jusqu'à aujourd'hui. Je ne connait rien à autocad, donc je demande aux personnes avec lesquelles je bosse de m'exporter leurs fichiers en .pdf.
Cette solution a le mérite de te permettre de conserver les configurations de plumes (épaisseurs de traits...etc) du fichier autocad initial. En revanche, je ne me souviens plus si elle permet de conserver le textes non vectorisés (je ne crois pas, mais il faut vérifier).

Autre avantage majeur : les fichiers s'ouvrent sans planter :-P
Une petite astuce pour alléger encore un peu le travail de ta machine et te permettre de bosser plus vite et plus sereinement : une fois ton fichier ouvert dans illustrator, vas dans les options de ta palette de calques et supprime les aperçus. Ta machine t'en seras reconnaissante...

En espèrant que ces infos sauront t'aider.
Bon courage
Design & illustration : www.mouisset-design.com .
Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com
mouisset
Rang 9

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation