Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Separation des couleurs

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Separation des couleurs

Messagepar Talife » Mar 8 Mai 2007 13:54

Bonjour

J'ai gagné un concours de création graphique, (et ce malgré le fait que je ne connaisse pas grand chose en infographie). Je travaille avec Illustrator.

Le sérigraphe (textile) me dit à présent qu'il n'arrive pas à selectionner les diférentes couleurs de mon visuel. Il me dit que quand il fait une séléction basée sur la couleur de remplissage avec Illustrator, trop (voir tous) d'élément se trouvent selectionnés (je ne sais pas si cela est clair). Il me demande donc de retravailler mon fichier pour pouvoir selectionner aisement les couleurs.

Alors je me demandais si le problème venait:
- du fait que j'avais fusionné tous mes calques en 1 seul final, sans utiliser de masque d'ecretage pour séparer les différents éléments mais en ne faisant que de la superposition calque par calque.

- de l'utilisation de tons de noir différents (par exemple), ou d'un problème plus général d'uniformité de mes tons de couleurs.

avez vous une idée?

Merci!
Talife
Nouveau

Messagepar GoulvenBARON » Mar 8 Mai 2007 14:07

Tu peux lui faciliter la tache en effectuant les opérations suivantes :
1- Applatissement des transparences, vecto à 100 %
2- Dans le pathfinder, fait un pochoir
3- Dégroupe tout
4- avec la baguette magique (pom+y), selectionne une couleur, groupe tout, puis masque là pour voir plus clair
5- ainsi de suite avec les autres couleurs.
6- fait réaparaitre tout ce que tu avais masqué, tu auras un bon fichier pour un imprimeur textile
Effecitvement, l'idéal est de n'avoir qu'un noir. idem pour des teintes tres semblables. Chaque couleur en plus augmente le cout, et au bout de 6 les calages deviennent complexes.
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar Talife » Mar 8 Mai 2007 14:10

Merci je vais essayer ça!
Talife
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil