Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

[Résolu] - restauration d'un calque.

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

[Résolu] - restauration d'un calque.

Messagepar robinbantigny » Dim 11 Avr 2010 14:40

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide!!javascript!:%20emoticon(':paf');

Je travaille en ce moment sur un livre comportant des illustration réalisées à partir de photos sur Illustrator.
Il s'avère que, par soucis d'échelle, j'essaye de garder le même format pour toutes mes illustrations.
Donc, après avoir fini et sauvegardé une illustration, je supprime le calque contenant l'illustration ainsi que le sous calque contenant la photo et j'importe une autre photo pour une autre illustration. Ensuite j'enregistre ce fichier sous un autre nom.

MAIS, comme un con, j'ai fait une erreur de frappe et j'ai tapé "POMME S" : j'ai sauvegardé la nouvelle illustration par dessus l'ancienne sur laquelle j'avais passé quelques heures.
Je sauvegarde le dernier dessin sous un autre nom et je commence à taper "POMME Z" en boucle en espérant retrouver le calque perdu contenant la première illustration. Mais bien sur, un moment vient ou je tape "POMME Z" dans le vide sans être retourné assez en arrière pour avoir retrouver l'illustration effacée?

Et là je ne sais vraiment plus quoi faire... peut on éventuellement avoir accès au contenu de la "corbeille à calques" d'Illustrator pour restaurer un calque?
Y a-t-il une solution?

Merci d'avance!! :paf
robinbantigny
Nouveau

Messagepar houba » Dim 11 Avr 2010 15:00

Haaa le ctrl S.. après aplat pour export web, j'ai toujours kiffé..

Malheureusement, je connais pas de manip pour récup ça..

houba
Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr
en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)
houba
Rang 8

Messagepar Kosik » Lun 12 Avr 2010 07:42

Je ne crois pas possible malheureusement de récupérer au delà du potentiel mémoire d'Illustrator. AI essaie de conserver autant de versions précédentes que sa mémoire allouée peut le lui permettre. Le reste a donc normalement disparu… :-( Sorry…
Mais pourquoi tout faire sur le même document ???? :-? ,,,
Pourquoi ne pas avoir créé un gabarit ?
Yves
Kosik
Rang 7

Messagepar GoulvenBARON » Lun 12 Avr 2010 09:29

Je compatis, vraiment. Au delà du dernier pomme ou ctrl z, point de salut, c'est perdu.
je te conseille de t'équiper d'un DD externe et d'une solution logicielle de sauvegarde avec plusieurs révisions de chaque fichiers,moi j'utilise Iomega Automatic backup pro, il en existe d'autres ... j'ai 4 versions de chaque fichier, donc je peux récupérer une ancienne version même si j'ai écrasé.
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar robinbantigny » Lun 12 Avr 2010 09:53

Merci beaucoup, au moins je suis fixé!

La prochaine fois je créerai un gabarit; j'ai du avoir la flemme.
Autrement merci goulven pour l'info je pense que je vais m'équiper maintenant de lomega Automatic backup pro.
robinbantigny
Nouveau

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation