Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Probleme de couleurs

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Probleme de couleurs

Messagepar talulla » Jeu 11 Jan 2018 13:21

Bonjour

Je me retrouve avec un soucis de couleur lorsque j'enregistre mon fichier en pdf, le noir devient brun, sur mon fichier le noir est en 0/0/0/100 %, et mon fichier est en CMJN. J'ai l'impression que cela vient des options d'enregistrement sous pdf.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ? ^^

Merci et bonne journée :)
talulla
Nouveau

Messagepar Fremo » Jeu 11 Jan 2018 17:23

Bonjour,

talulla a écrit:Je me retrouve avec un soucis de couleur lorsque j'enregistre mon fichier en pdf, le noir devient brun, sur mon fichier le noir est en 0/0/0/100 %, et mon fichier est en CMJN. J'ai l'impression que cela vient des options d'enregistrement sous pdf.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ? ^^

Je te conseille la lecture de ce livre gratuit :
https://www.normaprint.fr/publications/37-petit-guide-pratique-du-prepresse-et-de-l-imprimerie-moderne.html

dont le lien vient d'être rappelé par son auteur il y a peu sur un fil parallèle.

Je te conseille bien sûr de le lire en entier mais la réponse à ton problème devrait se situer en pages 151-152. ;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation