Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème de couleurs (filtre brun)

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Problème de couleurs (filtre brun)

Messagepar durk » Dim 23 Juin 2013 16:43

Bonjour,
Je viens d'installer Illustrator CS4 sur mon nouveau portable (ASUS). Mon écran est calibré et mes profils couleurs sont identiques que ceux de mon fixe.
Mon problème : un filtre brun est appliqué sur chacune de me couleurs :(
par exemple : je crée un carré avec un gris à 50%. Il apparait dans Illustrator (ou photosphop) comme un carré brun alors qu'à la pipette ou en aperçu image, c'est bien un gris à 50% (donc pas un problème de calibrage).
ça serait donc mon plan de travail qui modifie l'aperçu de mes couleurs.
Que faire ? J'ai déjà tenté de modifier mes profils, de recalibrer mon pc, de réinstaller mon logiciel et j'ai même installé la version gratuite de la créative suite cloud.
Je suis donc larguée ! Est-ce mon PC qui attribue un effet de couleurs sur mes logiciels ?
y a t'il qq chose à cocher ou décocher dans la suite adobe ?
Aidez moi spv !!!!! :(
Merci
durk
Nouveau

Messagepar sylvainR » Dim 23 Juin 2013 21:16

Bonsoir,

Quand tu dis calibrer, tu veux dire caractériser avec une sonde type i1Displaypro ?
sylvainR
Rang 6

Messagepar durk » Dim 23 Juin 2013 23:10

Non en fait je parlais de l'étalonnage écran (désolée mais l'informatique et moi ça fait 2).
Néanmoins, j'ai bidouillé dans les paramètres avancés de la gestion d'écran (gestion des couleurs) et j'ai modifié le profil par défaut. Visiblement le résultat est concluant. Reste à voir si quand je vais éteindre et rallumer mon ordi, ces nouveaux paramètres vont bien être par défaut.
En tous cas merci pour tout ! :)
durk
Nouveau

Messagepar sylvainR » Lun 24 Juin 2013 06:14

De rien :)

Ceci dit, rien ne vaut une caractérisation d'écran faites à l'aide d'une sonde. Ca peut paraitre cher à l'achat mais c'est largement rentabilisé puisqu'un écran a besoin d'être étalonné régulièrement.
sylvainR
Rang 6

Messagepar marroon » Lun 24 Juin 2013 10:34

Absolument. Mais il faut au préalable se renseigner pour savoir si l'écran peut l'être. On peut le faire avec un écran de PC portable ?
marroon
Rang 10

Messagepar sylvainR » Mar 25 Juin 2013 12:23

marroon a écrit:Absolument. Mais il faut au préalable se renseigner pour savoir si l'écran peut l'être. On peut le faire avec un écran de PC portable ?

ça ne pose à priori aucun problème. Les seuls "soucis" que j'ai rencontré sur la caractérisation d'écran concerne la partie software qui parfois n'est pas suivi par le fabricant pour des raisons d'obsolescence programmée (grrrrrr!!! tout ça pour vendre une nouvelle sonde... l'autre on se l'a met dans le... :shock: ). Mais bon garder le vieux matos (+software) peut être utile pour caractériser à partir de vieux matos.
sylvainR
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation