Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Papier texturé baisse de prix -25 % et profitez de 58€ offert avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Export SVG : décalage des tracés

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Export SVG : décalage des tracés

Messagepar AchilleVII » Ven 30 Juin 2017 09:36

Bonjour :D
J'ai un problème assez simple à expliquer mais compliqué à résoudre.
Cela concerne les exports de mes icônes sur Adobe illustrator.
Quand je les exporte en PNG aucun problème ça rend comme ça :
Image

Quand j'exporte en SVG ça rend comme ça :
Image

Est-ce que quelqu'un a déjà eu de problème ? est-ce que quelqu'un l'a déjà résolu :) ?

- J'utilise la vue tracé (cmd + Y) pour être parfaitement sûr que les tracés se superposent parfaitement (entre le cou et le menton par exemple), et c'est le cas.
- Le problème est le même que je vectorise ou non les contours avant export.
- Le problème est le même que j'exporte avec "enregistrer sous", "exporter pour les écrans" ou "exporter sous..."
AchilleVII
Rang 2

Messagepar doodoo777 » Ven 30 Juin 2017 10:12

hello,
j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi ça se décale, mais au pire tu peux décomposer tes tracés et faire un pathfinder pour tous les unir.. je pense que ça règlera ton problème de décalage...
Mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar AchilleVII » Ven 30 Juin 2017 11:09

Merci pour ta réponse,

Quand je vectorise le tracé + pathfinder "Réunion" de l'ensemble j'obtiens un rendu différent mais toujours avec des décalages ou des courbes qui se déforment un peu. J'ai envoyé mon AI à un collègue il a aussi des déformations après l'export mais pas les mêmes que moi :cry:

Il n y a peut-être pas de solutions.. Dommage j'aurais préféré utiliser du SVG plutôt que du PNG pour l'intégration.
AchilleVII
Rang 2

Messagepar Fremo » Ven 30 Juin 2017 13:50

Bonjour,

AchilleVII a écrit:Quand je vectorise le tracé + pathfinder "Réunion" de l'ensemble j'obtiens un rendu différent mais toujours avec des décalages ou des courbes qui se déforment un peu. J'ai envoyé mon AI à un collègue il a aussi des déformations après l'export mais pas les mêmes que moi :cry:

As-tu essayé de changer l'échelle de ton illustration (agrandir fortement) dans Illustrator avant d'exporter en SVG ou de vectoriser les contours ?
C'est typiquement une des faiblesses de ce logiciel : travailler dans la précision sur de petites échelles est quasiment impossible. ;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar AchilleVII » Ven 30 Juin 2017 16:44

Salut Fremo,
Je viens d'agrandir mon plan de travail + mon tracé de 1200% et à l'export c'est nickel 8-)
J'ai toujours appris qu'il fallait travailler une icône à la taille pour la qu'elle elle va être utilisée mais je crois que ce n'est pas possible !
Je vais donc partir sur cette solution, merci beaucoup pour ton aide, je n'y avais pas pensé une seule seconde !
AchilleVII
Rang 2

Messagepar Fremo » Ven 30 Juin 2017 17:52

AchilleVII a écrit:Je viens d'agrandir mon plan de travail + mon tracé de 1200% et à l'export c'est nickel 8-)
J'ai toujours appris qu'il fallait travailler une icône à la taille pour la qu'elle elle va être utilisée mais je crois que ce n'est pas possible !
Je vais donc partir sur cette solution, merci beaucoup pour ton aide, je n'y avais pas pensé une seule seconde !

Content d'avoir pu t'aider. :)

C'est le genre d'astuces qu'il faut connaître quand on travaille sur Illustrator : quand on a un problème de précision (et cela arrive aussi souvent quand on redimensionne des éléments, la plupart du temps lors d'une réduction), on le résout souvent en travaillant à une bien plus grande échelle.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation