Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Papier texturé baisse de prix -25 % et profitez de 58€ offert avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Des fichiers s'ouvrent en double

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Des fichiers s'ouvrent en double

Messagepar Ysethil » Mer 25 Jan 2017 13:14

Bonjour !

Rien de bien grave, mais je rencontre quelque chose de tout à fait nouveau, pour moi en tout cas. Sur une série de fichiers AI entre lesquels j'alterne en ce moment, j'ai commencé à me perdre dans mes fenêtres de fichiers ouverts, et pour cause : Illustrator les ouvre chacun en double :wut:
Par exemple, nommons les "fichierA.ai","fichierB.ai"... et bien, que je les ouvre par cliquer-glisser, par double-clic, par clic droit/ouvrir, un par un ou en même temps, je vais me retrouver avec une fenêtre "fichierA.ai:1" et une autre "fichierA.ai:2" et de même pour les autres.

Je peux fermer l'un des doublons et l'autre redevient juste "fichierA.ai", donc comme je disais ce n'est pas très grave mais... J'ai dû rater quelque chose, une option activée par erreur, je ne sais pas o_o
J'ai testé avec des fichiers d'autres dossiers, ça ne le fait pas.

Connaissez-vous ce phénomène ?
Merci d'avance !

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la dernière version d'Illustrator, au cas où.
Ysethil
Rang 1

Messagepar Peri et Ray » Ven 14 Juil 2017 19:27

Tes fichiers ne seraient-ils verrouillés ou considérés comme "modèles" ? Peut-être que cela force illustrator à en ouvrir une nouvelle version ?

Sinon il existe une commande Nouvelle fenêtre dans le menu… Fenêtre. Cela permet notamment d'avoir un affichage Tracés (cmd Y) dans une fenêtre et un affichage Aperçu dans l'autre. Ou bien des niveaux de zoom différents.

Ça c'est pour régler la question d'une quelconque intervention diabolico-mephistophélesque :) Non, ton ordi n'est marabouté non plus… :shock:
Après, la question est : pourquoi que ça fait ça automatiquement avec ces documents et pas avec d'autres ?
Graphisme, illustration, rédaction, web design et développement à Liège http://www.peri-ray.be
Peri et Ray
Rang 2

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation