Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Flyer vernis ultra brillant recto verso 10X15cm 500 exemplaires à partir de 0€ au lieu de 41,36€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

comment conserver l'homothétie de l'épaisseur des traits ?

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

comment conserver l'homothétie de l'épaisseur des traits ?

Messagepar moonfred » Mar 4 Sep 2007 23:04

Bonjour,
Je viens d'effectuer un tracé avec plusieurs traits d'épaisseurs diverses et variées [un arbre défriché en l'occurence].
Je dois maintenant le rétrécir pour décliner un logo sous plusieurs formats [carte de visite, papier à entête etc etc]. J'appuie donc sur la touche "maj" de mon clavier pour conserver l'homthétie du dessin. Pas de problème pour les proposrtions sauf que du coup, les épaisseurs choisis pour mes traits [0.25, 0.5, 1 etc etc] restent fixes, forcément... Vous Voyez le soucis ? Cela me "chique" donc tout mon dessin ! GGrrrr
Comment peut-on faire ?
Merci d'avance,
Fred.
moonfred
Nouveau

Messagepar CaptainAmerica » Mar 4 Sep 2007 23:10

'jour !

As-tu regardé dans l'aide (très complète) de strator ? mmmh ?...
Sinon agad' dans préférences > générales > et y a des cases à cocher pour la transformation des contours et des effets, ainsi que les points.
CaptainAmerica
Rang 9

Messagepar nlen » Mar 4 Sep 2007 23:15

Ouaip ou en passant par là.
Graphiste et cartographe salariée d'une entreprise de construction de réseaux électriques. Print, PLV, signalétique, illustration, retouche photo and many more !
nlen
Rang 9

Messagepar DessousDePlat » Mer 5 Sep 2007 08:44

ou sinon tu peu vectoriser tes contours si c'est pour un logo tu ne devrai pas avoir à les modifier et en plus tu pourra réduire ou agrandir tout ton logo sans avoir de pbs d'épaisseur de trait.
--------------------------------------------------------------------------------------
http://www.xavier-bonnaud.fr
DessousDePlat
Rang 7

Messagepar jeffcartoonstudio » Mer 5 Sep 2007 08:48

La solution se trouve ds les préférences de Strator ... :-P

onglet Générale :
- adaptation des contours et des effets
- adaptation du point

tu coches tout ça et roule !

bise cordiale :-D
Jeff
VES.fr
jeffcartoonstudio
Rang 2

Messagepar GoulvenBARON » Mer 5 Sep 2007 09:36

Pour finaliser tes docs, je te conseille de faire un applatissement des transparences, vectorisation à 100%.
Plus rien ne bougera, chez toi comme chez l'imprimeur. Je connais des imprimeurs qui ne font pas gaffe à ces préférences, qui agrandissent ou diminuent un logo, et berk caca. Donc avec un aplatissement (plus efficace qu'une simple vectorisation des contours qui ne prend pas en compte les contours spéciaux de type pointillés ou formes artistiques), tu es tranquille, ton logo ou motif ne bouge plus.
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar moonfred » Mer 5 Sep 2007 10:07

Re bonjour les "z'internes hôtes" !
Merci à tous, vous êtes des "z'amours" ;-)
En cochant "mise à l'échelle des contours et des effets", mon soucis fut résolu...
Je suis très enjoué d'être arrivé parmi vous car je suis en train de "monter" ma structure et l'aide que vous apportez au sein de ce site me semble fort précieuse ! En espérant très vite pouvoir contribuer et apporter la mienne... Je vais d'ailleurs envoyer un nouveau post à propos de la forme à choisir quant à mon activité... Peut-être vous retrouverai-je dessus !
Bonne journée et portez-vous bien.
Fred
moonfred
Nouveau

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation