Bonsoir,
Stormy Faery a écrit:Alors moi aussi je demande votre avis.
[…]
Et là déception sur le t-shirt du personnage : les parties ombrés sont surtout plus saturées et au final plus claires que la couleur locale (c'est à dire l'ensemble) du t-shirt.
Tu ne dis pas sur quel·s logiciel·s tu as travaillé…
Si c'est sur
Photoshop pour l'illustration, as-tu sélectionné les options de menu suivantes :
Affichage->Format d'épreuve->Espace de travail CMJNet
Affichage->Couleurs d'épreuve ?
Cela te permettrait de visualiser le virage des couleurs lors de leur passage en
CMJN avant impression, notamment sur certains tons comme les
violines, les
vert,
bleu et
orange vifs par exemple.
C'est une habitude à prendre
systématiquement lorsque tu travailles sur une illustration destinée à l'impression.
Quant à ton
affiche, voilà quelques remarques en vrac :
- pourquoi mettre le logo en haut à droite alors qu'on l'attend en haut à gauche ou en bas à droite
- le personnage sur l'illustration est un peu statique, quand je pense
Qi gong, je vois plus un personnage en équilibre sur une jambe, un genou relevé, une main au-dessus de la tête et l'autre bras tendu devant lui…
- les textes sont un peu trop disposés à équidistance les uns des autres sur la page
- il n'y a pas de structuration que tu aurais pu obtenir en regroupant les lignes par type d'info
- tout ça est un peu en vrac sans réels alignements
- la date ne se voit pas sur l'illustration à cause de la typo choisie et de sa taille. Le texte est bien trop collé à la tête du personnage et au bord du fond de l'illustration
- en remontant l'illustration, j'aurais mis
Informations et inscriptions : seul au centre et
Contactez au CE : Roch…Grossièrement remis en forme, cela pourrait donner ça :

- affiche-stage-web2016bis.jpg (25.77 Kio) Vu 1088 fois
-
12 h 15 et
13 h 45 devraient s'écrire avec des espaces fines de part et d'autre du "h"
- perso, j'enlèverais les parenthèses aux adresses e-mail car elles perturbent la lisibilité et j'aurais rajouté un simple tiret entre le nom et l'e-mail
- tu as un double espace entre
la et
Maison des Arts Martiaux- typographiquement parlant, j'écrirais plutôt l'adresse :
49, rue du Ramierou - 82000 MONTAUBANVoilà, j'espère que c'est bien ce que tu attendais.