Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Salaire graphiste interne en CDI

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Salaire graphiste interne en CDI

Messagepar adrenalinecom » Lun 27 Juil 2009 18:48

Citation : yosh 

@adrenaline : 2000 bruts au bout de 4 ans : dépèche toi de te faire grassement augmenter ou de changer de boite. D'autant que quand je dis 1500 NETS pour un débutant c'est HORS remboursement... 


C prévu depuis un bail mais pas mal de projet entre temps, maison, bébé... J'ai des responsabilités, je peux pas quitter ma boîte tt de suite.

Mais je reste sur le fait que Paris et la Province, c'est 2 choses bien distinctes. Sur le site de l'ANPE, on le voit (même si ce n'est pas le préféré de tout le monde !), on se fait une idée des écart entre THE Capitale et la Province.

C clair que 1500 € nets, ce ce que tu dois demander au min. pour un débutant mais en province, j'y suis même pas avec presque 5 ans d'ancienneté auj.

@YOSH : au fait, en province, on est pas remboursé de nos frais de transports (ah, si perso, 4€ par mois !!!! lol)
Ludovic C.
ADRENALINE /// graphisme-webdesign
adrenalinecom
Rang 3
 
Messages: 25
Localisation: ROUEN

Messagepar APOKA » Lun 27 Juil 2009 18:56

Pour inclure à vos statistiques :
J'ai débuté en 1999 à 1800e net dans une entreprise de 9 personnes à Poitiers 10 mois après la fin du lycée.
Avatar de l’utilisateur
APOKA
Rang 8
 
Messages: 960

Messagepar Brin-de-retoucheuse » Lun 27 Juil 2009 19:10

Et bien, quel débat ! Moi j'avais juste une question de débutante, vu que je vais devoir négocier un salaire sûrement très prochainement... : pourquoi faut-il parlé en BRUT ?
Je trouve ça plus logique de parler en net pourtant ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Brin-de-retoucheuse
Rang 6
 
Messages: 256
Localisation: Paris

Messagepar APOKA » Lun 27 Juil 2009 19:46

Brut c'est combien ton employeur te payes donc pour lui c'est plus parlant.
Ensuite c'est à toi de savoir ce que ça fait en net.

Après, il 'y a pas de règle absolue on peut parler en brut ou en net. Ca dépend des personnes.

Message édité par : APOKA / 27-07-2009 19:46
Avatar de l’utilisateur
APOKA
Rang 8
 
Messages: 960

Messagepar Brin-de-retoucheuse » Lun 27 Juil 2009 20:12

Yes c'est vrai que du point de vue de l'employeur... c'est plus simple ;-) merci !
Avatar de l’utilisateur
Brin-de-retoucheuse
Rang 6
 
Messages: 256
Localisation: Paris

Messagepar Yamo » Lun 27 Juil 2009 20:23

oué alors pas forcément.
beaucoup d'annonces sont postées en net et on peut tout à fait négocier en net (ça a été mon cas), de toute façon ça revient au même.
si vos prétentions c'est tant net, le patron saura ce que ça fait en brut, pas de panique, vous pouvez l'annoncer comme ça.
à l'inverse si on vous parle de brut il faut savoir combien ça fait en net.

par contre une précision : le brut, c'est pas ce que le patron paiera. en plus de tout ça il faut ajouter les taxes patronales et tous les autres frais dits "cachés", au final le patron paye pas loin du double de votre salaire net.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Avatar de l’utilisateur
Yamo
Modérateur
 
Messages: 17813
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Brin-de-retoucheuse » Lun 27 Juil 2009 20:36

Oui ça je le sais pour les charges patronales mais bon, à priori, c'est pas censé être notre problême, on va pas réduire notre prétention salariale (si on a les compétences) seulement parceque l'employeur a d'autres charges. :#

Je posais cette question notamment parcequ'il y a eu plusieurs personnes dans ce topic qui disaient de négocier en brut... mais personnellement je trouve qu'en net c'est plus parlant, pas de mauvaises surprises au moins...
Avatar de l’utilisateur
Brin-de-retoucheuse
Rang 6
 
Messages: 256
Localisation: Paris

Messagepar Yamo » Lun 27 Juil 2009 20:39

"on va pas réduire notre prétention salariale"
oh non je voulais pas du tout dire ça, c'était juste une précision, c'est quand-même bon à savoir...
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Avatar de l’utilisateur
Yamo
Modérateur
 
Messages: 17813
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Brin-de-retoucheuse » Lun 27 Juil 2009 20:40

Ok on est d'accord alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
Brin-de-retoucheuse
Rang 6
 
Messages: 256
Localisation: Paris

Messagepar FREDD » Lun 27 Juil 2009 21:36

Citation : Yamo 

FREDD > c'est bon t'as fini ? ou t'as encore une tartine de HS à nous imposer ? C'est pour savoir si j'enlève mes boules Quiès ou pas.

Si t'as des choses intéressantes à dire sur le sujet dis-les, mais si t'as envie de disserter sur ta perception de l'ambiance du forum, de m'imposer ton avis sur mon avis, ou autres leçons de contradiction à deux francs retiens-toi merci, parce que ça n'intéresse probablement personne et en tout cas pas moi.

Message édité par : Yamo / 27-07-2009 18:03 


Bon sérieux, qui est ce qui gave l'autre là ???? je t'ai pourtant dit de relire mon premier post non ? vous le faites exprès ou bien ? et tu devrais jeter un coup d'oeil aussi à ton roman, tu sais, celui qui précède le mien :=!

Moi, je suis intervenu pour deux choses :

1/ donner de mon expérience en disant simplement que 1500e a 1800e pr un premier taff n'est pas donné à tt le monde et que c'est à mon sens loin d'etre la majorité dans ce domaine là ! surtout aujourd'hui ou l'avènement du web a permis toutes les plus grotesques aberrations.
2/ simplement dire qu'il faut aussi jouer sur les petits extras ds la négociation des rénumérations.

N'était ce pas là le sujet principal ? qui est ce qui arrive ensuite en décriant de je ne sais quelle manière ? qui est ce qui arrive en faisant un roman dont tout le monde se contrefous aussi ? relisez bien l'ordre chronologique avant d'affabuler et d'arriver en prenant des bouts de phrases et changer complètement le sens des mots ? Voilà ce qui énerve et fait bien rire..rien de plus..
Alors perso, j'étais là pr donner de mon expérience, préciser qu'il ne faut pas croire à tout, qu'il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que la tête, que chacun à une valeur plus ou moins différente et ce en fonction des postes à pourvoir et que les généralités n'existent pas vraiment dans notre domaine et puis, c'est ainsi qu'on se voit attaquer...ça fait plaisir a voir et à lire ! sérieusement !
Je m'arrêterais là car de toute façon quoique l'on puisse dire est apparemment ininterressant à votre niveau...continuez votre forum avec votre petit cercle d'initiés et prévenez tt le monde en accueil qu'il faut absolument dire oui à tout ce que vous dites ! Je resterais là de tps à autres en spectateur étant donné qu'on ne peut faire autrement.... :-(
Personnellement, j'espérais un dialogue respectueux mais apparemment ce n'est pas le cas...
Puis avant de dire quoique ce soit, relisez depuis le début merci !
Da - Product & graphic designer
Avatar de l’utilisateur
FREDD
Rang 2
 
Messages: 16
Localisation: Lyon

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation