Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Salaire graphiste interne en CDI

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Salaire graphiste interne en CDI

Messagepar Loren » Mar 14 Juil 2009 13:58

Salut Arnow,

pour négocier confortablement, fais-toi préciser les missions qui seront les tiennes ainsi que les responsabilités qui en découlent.
Plus tu en auras, plus on DOIT -et non pas tu as le droit- te payer cher. Un salaire est versé en contrepartie d'un travail ainsi que de la valeur ajoutée que tu apporteras à ta boîte.

En clair, ton poste vaut plus cher si tu es responsable de l'image de la boîte au travers de supports de comm que tu créerais toi-même par exemple, que si tu fais de l'éxé pour le reponsable comm. interne.

Et surtout, comme on te l'as dit, pasd'heures supp non payées par pitié. Encore une fois, c'est ton travail qui est rémunéré, ce n'est pas une aide sociale.

Et moi, je dirais 1800€ brut (c'est clair, parle toujours en brut).

Bon courage, car je sais qu'une fois face à l'employeur,c'est difficile, mais ton assurance (pas ton arrogance hein) renforcera ton image de sérieux et de professionnalisme.
Loren
Rang 5

Messagepar arnow » Lun 27 Juil 2009 12:33

Hello...

De retour de vacance et qui plus est diplômé !
Les discussions sur le salaire vont commencer mais je ne sais guère plus ce que je peux escompter. Je crois que le feeling sera le maître mot.

Concernant mes missions, il y aura de la créa pure pour un certains nombres de doc, de l'exe pour d'autres, et d'autres fonctions comme notamment la gestion des sites internet, intranet et extranet. De plus je serais la seule personne maîtrisant les outils de PAO, donc toute création devra passer entre mes mains.

C'est encore un peu flou donc, mais j'y crois ! :)

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrais au courant pour le "résultat".

A
arnow
Nouveau

Messagepar adrenalinecom » Lun 27 Juil 2009 12:51

Citation : zplek 

Non je ne pense pas... Ces salaires sont net  

Nets ???
C de salaires rêvés ! Sur Rouen, c'est pas ses salaires du tout !
Ludovic C.
ADRENALINE /// graphisme-webdesign
adrenalinecom
Rang 3

Messagepar FREDD » Lun 27 Juil 2009 13:28

lol je suis assez d'accord avec adrenalinecom...ces salaires là sont à mon sens uniquement ce qu'aimerait la profession mais je crois que c'est loin d'être la réalité, que cela soit a paris ou en province !
1500à1800net pr un junior, il doit pas en avoir bcp à ce tarif là !
Enfin, ce domaine qui est le nôtre est tellement vaste et les profils graphistes ou entreprises tellement variés qu'il est extrèmement difficile de donner des généralités.
cela dit, une chose très importante à prendre en compte : pr son 1er job, la 1ere négo est une chose super importante car c'est assez rare que les augmentations futures soient très marquées et malheureusement, sans expérience, on se fait souvent avoir.
Alors si je n'ai qu'un mot à dire, soit bon négo et fait au mieux ;) !
Avec le tps, tu pourras préciser tt ça, le but étant aussi d'apprendre et se faire ces armes dans ce monde du travail^^
Bon courage !
Da - Product & graphic designer
FREDD
Rang 2

Messagepar yosh » Lun 27 Juil 2009 14:08

Pourtant tous les juniors que je connais sont embauchés à ce tarif là, c'est un salaire minimum dejeune diplômé, et non un "salaire de rêve" (lol, ce qu'il ne fat pas entendre !!)
yosh
Rang 11

Messagepar Trygee » Lun 27 Juil 2009 14:20

Bah oui, mais il faut pas répondre aux annonces anpe, car là c'est sûr, on touche un salaire de niveau apprentissage à coups sûrs. :-D
Be decisive. A wrong decision is generally less disastrous than indecision.
Trygee
Modérateur

Messagepar FREDD » Lun 27 Juil 2009 15:03

Citation : yosh 

Pourtant tous les juniors que je connais sont embauchés à ce tarif là, c'est un salaire minimum dejeune diplômé, et non un "salaire de rêve" (lol, ce qu'il ne fat pas entendre !!)  

Mdr !!!
je n'ai jamais parler de salaire de rêve yosh ! et qui plus est, si je dis ça, c'est aussi en connaissance de cause donc tu as peut-être pleins d'amis qui ont commencer à ce niveau là ms perso, de mon côté c'est loin d'être une majorité et encore moins qd je lis ce forum ! et je parle prtant de personnes très talentueuses ! et autant à paris qu'en province !
Alors même si certains sont dans de grandes agences renommées ( ce qui reste une grande minorité des emplois ) tt le monde n'est pas à ces tarifs non plus et encore moins ceux qui sont dans de petites agences à taille humaine.
Pr ma part, ces tranches là sont plus en brut qu'en net d'après ce que j'ai pu constaté mais bon, je n'ai jamais dit non plus que ça n'existait pas et encore moins que ce n'est pas possible.
C'est juste qu'il faut, à mon sens, y aller avec des pincettes et surtout avec les jeunes diplomés qui croient aujourd'hui ("pr certains") sortir de l'école avec un salaire de ministre que d'autres ont mis 20ans à avoir.
C'est bien beau de rêver mais faut il aussi garder les pieds sur terre !
[Sur ce, je parle notamment des salaires de junior hein]

Ah sinon, pour ajouter arnow, dans la négo, il ne faut pas oublier de tenter de récupérer de petits à côté comme le remboursement des frais de transport, du déjeuner, ou autres, etc...éléments beaucoup plus abordable pour un employeur qu'une grosse hausse de salaire ( moins de charges à payer)...mon premier taff était aussi une création de poste, je sais un peu de quoi je parle à ce niveaux là
Da - Product & graphic designer
FREDD
Rang 2

Messagepar adrenalinecom » Lun 27 Juil 2009 15:13

Perso, je suis graphiste dans une grosse boîte (500 salariés).
J'ai commencé presque au 1400 € bruts et auj, je suis à presque 2000 € brut en incluant mes avantages (mutuelles payée, tickets restos, 13e mois mensualisé). Et ca, en 4 ans...

Et encore, je suis conscient que j'ai réussi à évoluer !!!

Et tout le monde a raison, toujours négocier en BRUT !!!
Ludovic C.
ADRENALINE /// graphisme-webdesign
adrenalinecom
Rang 3

Messagepar yosh » Lun 27 Juil 2009 15:19

@FREDD : c'est adrenaline qui à parlé de salaire "de rêve"

@adrenaline : 2000 bruts au bout de 4 ans : dépèche toi de te faire grassement augmenter ou de changer de boite. D'autant que quand je dis 1500 NETS pour un débutant c'est HORS remboursement des transports, mutuelle, et ticket restos bien sûr.

Donc agence à taille humaine ou pas, le salaire acceptable pour un jeune diplomé c'est 1500 net. Si on vous dit que c'est trop, cherchez à coté.
yosh
Rang 11

Messagepar arnow » Lun 27 Juil 2009 15:20

Dans cette société, les conventions sont :
- payé sur 14 mois
- Participation, intéressement et abondement en fin d'année
- frais de transport pris en charge à 100%
- ticket restaurant payé 4 euros et d'une valeur de 10
...et pas mal d'autres avantages avec le CE

Donc c'est déjà pas mal.
arnow
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil