Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Salaire graphiste interne en CDI

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Salaire graphiste interne en CDI

Messagepar kroko » Ven 10 Juil 2009 14:24

pareil, moi j'avais 1554 brut avec un bac +3 … et ma super supérieure me disait que c'était bien payé ! quand je pense que je faisais vraiment plus que les 35h ça faisait souvent un salaire moins important qu'un smic … bref pas avantageux.
profites en bien pour bien négocier, arnow
http://krokotiili-studio.fr
kroko
Rang 5

Messagepar yosh » Ven 10 Juil 2009 15:08

En même temps les gars faut négocier ! :-D

Mais souvent quand on commence on ose rien dire, alors que ça passerait tranquille, parcequ'on a pas compris qu'il s'agissait d'une négo et non d'un chiffre définitif. (et j'en vois parfois qui oublient carrément de parler de ça en entretien)
yosh
Rang 11

Messagepar kroko » Ven 10 Juil 2009 15:21

moi je voulais négocier et la réponse c'était : "il y en a 50 autres qui aimeraient avoir ta place alors c'est à prendre ou à laisser"
et comme tout le monde te dit que le milieu est bouché, t'es super content de trouver du travail dès la sortie de l'école.
après tu te rends compte que si le milieu est soi disant bouché c'est parce qu'il y a aussi toute une tripotée de gens qui ne savent pas travailler … mais c'est pas forcément à la sortie de l'école que tu le sais, ça.
kroko
Rang 5

Messagepar yosh » Ven 10 Juil 2009 15:44

moi on m'a déjà dit ça sur un poste un jour, j'ai dit "bon ben ok prenez un des 50 qui attendent alors", et puis finalement y'avait personne derrière... comme quoi :-D

Une autre fois même sketche, j'ai refusé, ils ne m'ont pas rappelé, mais j'ai rien regertté, si je voulais bosser au smic je déchargerait des cartons sans me prendre la tête est sans avoir fait d'études.
yosh
Rang 11

Messagepar asoul » Ven 10 Juil 2009 15:50

Non seulement négocier mais ne pas faire plus de 35 heures si les heures supplémentaires ne sont pas payées !

A moins de tomber sur un employeur particulièrement honnête et à l'écoute des besoins de ses employés avant tout, dans la très grande majorité des cas, ils tenteront de faire passer un salaire bas et de dépasser les horaires.
Il ne faut pas baisser les bras à la première tentative d'intimidation, sinon c'est mal barré pour la suite et ça n'a pas de raison de s'arrêter.

Au contraire, montrer qu'on a des compétences particulières et négocier un salaire en conséquence est un bon moyen de gagner en crédibilité et confiance en soi.

Bref, il vaut mieux ne pas attendre de tomber sur un employer compréhensif et généreux, vu qu'il y a un conflit d'intérêt au départ sur ces questions.
asoul
Rang 8

Messagepar kroko » Ven 10 Juil 2009 16:33

et ouais je suis tout à fait d'accord et je me suis battue battue battue pour obtenir ce qui me semblait juste … et je me suis fait virer. comme quoi. probablement la meilleure chose qui me soit arrivée et qui m'a forcé à une prise de conscience.
kroko
Rang 5

Messagepar Hypaepa » Sam 11 Juil 2009 12:22

kroko je suis complètement ton raisonnement. Il m'est arrivée la même chose.
Au début tu es jeune et tu crois les paroles telles que "si on progresse c'est tous ensemble", "on est une équipe". Et puis au fil que la société évolue tu vois qu'au contraire des écarts se creusent. Et qu'en 3 ans tu n'as eu que 60 € d'augmentation.

Au final il y a toujours une justice, quand tu t'en vas, il cherche le même profil au même salaire et c'est là que toi tu jubiles.
C'est du vécu !

Hypaepa - Graphiste Webdesigner Freelance
Hypaepa
Rang 7

Messagepar kaneda78 » Mar 14 Juil 2009 11:32

Citation : Yamo

je peux te donner des idées de salaires dans la com, ayant donc bien compris que ce n'est pas le secteur de la boîte en question, mais le profil et les qualifs de graphiste sont les mêmes, donc ça ne devrait pas être trop éloigné non plus :

en GROS :

graphiste junior : 1500-1800
graphiste senior : 2000-2400
DA junior : 2400-3000
DA senior : 2800-4000
DC adjoint : 4500-5500
DC : 5500 et +

en ce qui te concerne DA et DC n'existent pas, par contre ça peut correspondre à des postes de niveau cadre au sein de ta boîte. ça s'évalue en fait selon le degré de responsabilités.

c'est des prix sur Paris que j'ai donné.

une moyenne.... en tout cas je suis en dessous :/
je fais de l'exé, de la créa, parfois un peu de flash même... et 5 ans d'ancienneté.... mais voilà c'est mon premier job.. j'étais à peine sorti de l'école... et maintenant un crédit maison et un enfant à charge... difficile de prendre des risques..
kaneda78
Rang 2

Messagepar asoul » Mar 14 Juil 2009 13:21

Si tu as cinq ans d'ancienneté, il serait peut-être temps que tu demandes une augmentation, non ?
asoul
Rang 8

Messagepar kaneda78 » Mar 14 Juil 2009 13:46

Citation : asoul

Si tu as cinq ans d'ancienneté, il serait peut-être temps que tu demandes une augmentation, non ?

ha mais mon salaire à évoluer depuis 5 ans...mais rien d'extraordinaire....
Le problème c'est que c'est une grosse boite.. alors à chaque fois on doit passer par des intermédiaires.... et c'est les RH qui décident... sans même me connaitre ni moi, ni mon travail... :/
kaneda78
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil