Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

QUEL EST LE MEILLEUR STATUT POUR INFOGRAPHISTE

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

QUEL EST LE MEILLEUR STATUT POUR INFOGRAPHISTE

Messagepar sebgomb » Mar 18 Juil 2017 08:52

Bonjour,

selon vous quel est le statut le plus avantageux financièrement parlant, et le plus simple niveau paperasse et comptabilité pour les infographistes?

En espérant qu'il y a des infographistes parmi nous et pas que des graphistes..
Merci d'avance.
sebgomb
Rang 1
 
Messages: 8

Messagepar Yamo » Mar 18 Juil 2017 15:44

En espérant qu'il y a des infographistes parmi nous et pas que des graphistes..

Pour pouvoir bien te répondre il faudrait déjà éclaircir ça : c'est quoi pour toi un infographiste ? C'est quoi la différence avec un graphiste ?
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Avatar de l’utilisateur
Yamo
Modérateur
 
Messages: 17861
Localisation: TOULOUSE

Messagepar sebgomb » Mar 18 Juil 2017 17:30

Bonjour Yamo,

Bien en fait moi je suis infographiste dans le cinéma et la pub, je fais des trucages , incrustations , et aussi de la retouche beauté sur les pubs.

Je n'ai pas vraiment le coté "création" comme un graphiste qui va créer un logo ou un site web par exemple.

Au départ je voulais aller à la MDA, mais du coup je ne sais pas si c'est vraiment possible, mais pourtant des collègues y sont passé après avoir été intermittent donc je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme qualification car on fait la même chose.

Je voulais donc passer à la MDA car j'aurais peut être l'opportunité de bosser pour une boite au USA et pouvoir leur facturer,car étant actuellement intermittent du spectacle, je ne peux pas facturer pour l'étranger.

Je voulais essayer de cumuler les deux , intermittent pour la France et MDA pour l'étranger mais si je ne peux pas être MDA....

Apparemment on ne peux pas cumuler auto entrepreneur avec intermittent car il faudrait que ce soit 2 activités différentes.

Donc est ce que je peux cumuler un autre statut avec intermittent, en sachant que ce sera la même activité.

Et si on oublie intermittent du spectacle quel est le statut le plus avantageux niveau financier (celui ou l'on paye le moins de charges) et le plus simple niveau paperasse et comptabilité.

Merci d'avance.

seb
sebgomb
Rang 1
 
Messages: 8

Messagepar wissal » Mer 19 Juil 2017 09:27

Bonjour,
Tu peux cumuler intermittent et auto-entrepreneur sous certaines conditions :
http://www.auto-entrepreneur.fr/actuali ... le-365458/
wissal
Rang 2
 
Messages: 16

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation