Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

indesign : désactiver les hyperliens automatiques

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

indesign : désactiver les hyperliens automatiques

Messagepar fleuveblanc » Jeu 12 Juil 2007 14:33

J'ai pas le temps de vérifier mais il me semble que dans les reglages de base du fichier indesign y a quelque chose pour activer ou desactiver les hyperliens, déjà dans le .indd (i.e. les hyperliens se mettent pas dans ta maquette déjà)
fleuveblanc
Rang 1

Messagepar fleuveblanc » Jeu 12 Juil 2007 14:33

Les adresses mail et les url de site sont automatiquement converties en hyperliens quand on exporte en pdf. Je souhaite faire un catalogue ou ces adresses restent sous la forme d'un texte inactif.

Pour l'instant, j'ai trouvé 2 solutions qui ne me satisfont pas tout à fait :
- vectoriser ces textes. Du coup, il n'y a pas d'hyperlien, mais le texte n'est plus selectionnable.
- créer un hyperlien vide sur ces textes. Le texte reste ainsi sélectionnable. L'hyperlien ne débouche sur rien. Mais le curseur de souris est quand même actif au survol. Ca ne fait pas très propre.

Y a-t-il un moyen de faire ça de façon vraiment propre : le texte reste du simple texte sans lien ?
fleuveblanc
Rang 1

Messagepar mitch » Jeu 12 Juil 2007 14:39

c'est toujours mieux de commencer un topic par "bonjour" et de le finir par "merci".

dans les options d'export .pdf , il n'y a pas moyen d'activer ou de désactiver les liens (là j'ai pas indi ss les yeux pour vérifier)
mitch
Rang 10

Messagepar fleuveblanc » Jeu 12 Juil 2007 15:12

Désolé pour le "bonjour", je suis nouveau ici et pas encore habitué aux usage de la communauté.

@ mitch : dans les paramètres d'exportation en pdf, il y a une case àç cocher pour activer ou non les hyperliens. Je n'en ai pas trouvé pour les hyperliens automatiques. Et bien sur, j'ai, par ailleurs, des hyperliens que je souhaite, que j'ai mis en place et dont je ne peux pas me passer. :#

@ CaptainAmerica : Je me suis dit ça aussi au début, mais non, les hyperliens ne se mette pas en place dans mon fichier indesign : Il n'y a rien qui les concerne dans la palette "hyperliens" :#

Merci à vous 2 d'avoir répondu. N'hésitez pas si vous avez d'autres pistes. :-)
fleuveblanc
Rang 1

Messagepar fleuveblanc » Ven 13 Juil 2007 09:30

J'ai trouvé, on m'a donné une réponse sur http://www.lalogotheque.com/forumde/ind ... opic=13277

Il faut ouvrir acrobat (pas le reader, mais celui de la creative suite)
> édition
> préférences
> catégorie "générales"
> décocher "Détecter automatiquement les URL dans le texte"

Merci pour les solutions proposé.

:=!

[EDIT] Il faut que je mette un tag [Résolu] en début de titre ici ? Si oui, j'ai essayé en éditant le 1° post, mais ça n'a pas l'air d'être ça...

[EDIT2] Je viens de voir l'icône "Résolu" en bas de page, mais je n'y ai pas accès. S'il faut que je fasse quelque chose, vous me direz.

Message édité par : fleuveblanc / 13-07-2007 09:33

Message édité par : fleuveblanc / 13-07-2007 09:34
fleuveblanc
Rang 1

Messagepar mitch » Ven 13 Juil 2007 10:13

cool pour ta soluce, ça servira à d'autres :=!

normalement si tu cliques sur le bouton "résolu" ça clos le sujet :-?

Message édité par : mitch / 13-07-2007 10:13
mitch
Rang 10

Messagepar fleuveblanc » Ven 13 Juil 2007 11:09

Quand je clique sur le bouton résolu, ça me mets : "Access Denied / Accès Refusé"
fleuveblanc
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil