Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Détection MAC PC & CSS

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Détection MAC PC & CSS

Messagepar Trygee » Jeu 29 Sep 2005 10:43

Bon je sais pas si quelqu'un a une soluce (je cherche en même temps sur le net)

J'ai fini un site traduit en russe (charset=UTF-8), sous PC c'est nikel chrome mais sous Mac, la feuille de style n'est pas la même, tout est modifié, donc je suis obligé de refaire une feuille de style pour Mac.

D'ailleurs, une parenthèse pour dire que les sites en russes sous Mac, c'est la merde. Le texte pête tout car il ne va jamais à la ligne, obligé de mettre des br partout.

Bon, pour en revenir à ma question, existe t-il une détection du système d'exploitation et un code pouvant rediriger vers une feuille de style qui lui correspond. Vous avez déjà vu ca quelque part ?

Message édité par : Trygee
Be decisive. A wrong decision is generally less disastrous than indecision.
Trygee
Modérateur

Messagepar GoulvenBARON » Jeu 29 Sep 2005 10:45

Piment Rouge, tu avais pas parlé d'un truc là dessus ?
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar MFConcept » Jeu 29 Sep 2005 11:13

Hello Trygee,

Laisse moi une journée et je te trouve ça. J'ai un collègue Russe (une tête) et pour le site de notre institution il m'avait fait un truc dans le genre redirection en fonction du navigateur, vers tel ou tel css!
Direction Marketing et Communication : www.mfconcept.com et www.ijooz
MFConcept
Rang 7

Messagepar Trygee » Jeu 29 Sep 2005 11:15

Ouah trop cool :=!
merci
Trygee
Modérateur

Messagepar MFConcept » Lun 3 Oct 2005 16:02

Hello trygee,

Je me suis penché sur la redicrection du navigateur vers tel ou tel css avec mon ami Russe et il me dit qu'il faut que ton code soit du ASP ou PERL. En quoi as tu fait ton site?

A partir de là, le code reconnait le navigateur et se lance à la poursuite du css correpondant. En fait c'est un outils statistiques qui peut faire le boulot.
Rien à voir mais as tu déjà entendu parler du DOM?

D'autre code peuvent reconnaitre le navigateur mais ne redirectionne pas (mais ça je pense que tu le savais).

Je continues les recherches et te tiens au courant.
++
MFConcept
Rang 7

Messagepar MFConcept » Lun 3 Oct 2005 16:12

Dis moi si ceci serait un bon départ :

http://www.swissre.com/INTERNET/pwswpsp ... s?OpenPage
C'est juste une détection de navigateur. La page s'affiche en fonction du navigateur, pour mon cas présent il s'agissait de mettre le site soit en anglais, soit en francais.

Voici le code que j'ai écrit à l'époque :
<html>

<head>
<meta name="GENERATOR" content="">
<meta name="ProgId" content="">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>New Page 1</title>

<script language="!javascript!">
function Region(){
if(navigator.userLanguage!="en-gb"){document.location.href="http://insite.dhcour.coe.int/"}
else document.location.href="http://insite.dhcour.coe.int/cps";
}
!onload! = Region
</script>
</head>
<body>
</body>
</html>
MFConcept
Rang 7

Messagepar Trygee » Lun 3 Oct 2005 16:36

cool MF... merci
Le site est en ASP je vais voir tout ça.
J'ai eu d'autres retours dans le genre, le soucis c'est que la page s'affiche avec le css correspondant selon le navigateur... Mais il faudrait que cela soit en fonction du système d'exploitation... Et je sais pas si internet explorer pour mac et pour pc se détecte différemment.

Oue bon en fait ca me soaule cette affaire, car je pense que c'est pas vraiment à moi de m'occuper de cela... Ca serait plus au dev du client..
Il y a une réunion demain à l'agence avec le client pour un brief... j'vais voir ce qu'il en sort.. :-D

Mais je garde ton code car c'est bien sympa s'truc pour les sites Fr et diverses langues.
Et arrête de chercher, t'es pas payé pour ça :=! :-D

Merci encore :=!

PS : Sinon "DOM" non ca me dit rien :#
Trygee
Modérateur

Messagepar MFConcept » Lun 3 Oct 2005 17:19

De rien Trygee, Je sais que je suis pas payé mais bon si maintenant on peut plus aidé où allons nous : je vous le demande :-D

Non mais chercher est un bien grand mot!! C'est juste que j'avais déjà travaillé la dessus et qu'il fallait que je retrouve les traces.

Tu as raison, c'est au dev de faire ça. Pour ce projet j'ai travailler avec mon ami dev Russe, voilà pourquoi, j'avais ça sous la main.

DOM : Document Object Model c'est de là que viens la réflexion sur le sujet! bref on s'en fou c'est pas notre job!!! :-P

++
MFConcept
Rang 7

Messagepar MFConcept » Mar 11 Oct 2005 16:32

Try

J'ai retrouvé mon script, pas eu besoin de chercher, je suis tombé dessus en faisant le tri dans mes folders!! Au fait la réunion de travail ça a donné quoi?

var csstype="inline" //Specify type of CSS to use. "Inline" or "external"

var mac_css='body{font-size: 14pt; }' //if "inline", specify mac css here
var pc_css='body{font-size: 12pt; }' //if "inline", specify PC/default css here

var mac_externalcss='/style/macstyle.css' //if "external", specify Mac css file here
var pc_externalcss='/style/pcstyle.css' //if "external", specify PC/default css file here

///////Pas besoin d'editer////////////

var mactest=navigator.userAgent.indexOf("Mac")!=-1
if (csstype=="inline"){
document.write('<style type="text/css">')
if (mactest)
document.write(mac_css)
else
document.write(pc_css)
document.write('</style>')
}
else if (csstype=="external")
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'+ (mactest? mac_externalcss : pc_externalcss) +'">')

</script>
MFConcept
Rang 7

Messagepar Trygee » Mar 11 Oct 2005 17:40

la vache excellent !! :=! :=!
Youhouuuu !! :=! :=!
merci :=! :=!
(La réunion a été reporté à cette semaine. :-D )

Un truc a garder dans ses valises !!

Message édité par : Trygee
Trygee
Modérateur

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation