Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

ch. graphiste pour développement d'Artiste

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Re: ch. graphiste pour développement d'Artiste

Messagepar lkjc » Sam 7 Mar 2015 12:18

restons clair, net et précis : tout travail mérite salaire..... :!:
tu n'as qu'à lever des fonds également pour payer un graphiste
Avatar de l’utilisateur
lkjc
Rang 9
 
Messages: 2170
Localisation: RENNES

Messagepar heybrgr » Sam 7 Mar 2015 13:41

Plus Donald Duck que Donald Trump visiblement :)
Avatar de l’utilisateur
heybrgr
Rang 6
 
Messages: 181

Messagepar olivierF » Sam 7 Mar 2015 13:43

Ben tu fais les conneries que tu veux, mais personne n'est obligé de faire les mêmes que toi. Et si tu viens ici pour insulter les gens dès qu'une réponse te plait pas, tu peux te casser, bye
Avatar de l’utilisateur
olivierF
Rang 6
 
Messages: 294
Localisation: TOULOUSE

Messagepar GraphikoPhil » Sam 7 Mar 2015 14:01

Frenchtom, tu es à la bourre. Normalement, c'est le vendredi le jour des demandes foireuses.
Avatar de l’utilisateur
GraphikoPhil
Rang 7
 
Messages: 431
Localisation: Toulouse

Messagepar SyphX » Sam 7 Mar 2015 14:06

frenchthom a écrit:étant également entrepreneur (en pleine création de site web dédié aux pros de l'audiovisuel et du cinéma - ce sont mes deux activités principales en ce moment)

[...]

restons clair, net et précis : je n'ai pas de budget pour l'instant

CQFD.
Avatar de l’utilisateur
SyphX
Rang 6
 
Messages: 180
Localisation: Marseille

Messagepar Yamo » Sam 7 Mar 2015 15:04

frenchthom, tu es ici sur un forum sérieux qui n'accepte pas les demandes de travail gratuit.

Donc c'est TOI qui va te calmer fissa, arrêter tes fanfaronnades du pauvre et tes leçons de vie à deux balles, et retourner lire L'Entrepreneuriat Pour Les Nuls au chapitre "Investissement", sinon ce sera kickban direct au prochain post.

Et si ça ne te plaît pas la porte est ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Yamo
Modérateur
 
Messages: 17769
Localisation: TOULOUSE

Messagepar STPo » Sam 7 Mar 2015 16:26

En tout cas ta deuxième réponse, cordiale, sereine et professionnelle, m'a donné envie de travailler gratuitement pour toi. Comment je fais ?
Avatar de l’utilisateur
STPo
Rang 8
 
Messages: 936

Messagepar SyphX » Sam 7 Mar 2015 16:35

Ah, je n'avais pas lu entièrement sa deuxième réponse !

frenchthom a écrit:merci d'éviter ce genre de commentaires de troll totalement anti-productif.


Au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
SyphX
Rang 6
 
Messages: 180
Localisation: Marseille

Messagepar GraphikoPhil » Sam 7 Mar 2015 18:27

Mon cher Thomas,

je suis désolé de te décevoir mais, des mecs comme toi, dans nos métiers, on en voit passer tous les jours. Il n'y a rien de plus banal qu'un type qui promet la lune en nous ressortant les mêmes discours foireux sur la visibilité, l'évolution, l'opportunité, la chance à saisir, l'investissement, etc. et j'en oublie toute une flopée de ces jolis mots et de ces belles phrases toutes faites. Mais, au final, tout ça, c'est du vent et rien que du vent.

Et puisque tu abordes la question du potentiel, je pense qu'il est grand temps que tu redescendes un peu de ton piédestal car, en ce qui me concerne, je ne ne vois pas un artiste mais juste un type d'une banalité affligeante, dont la façon de vendre son projet est d'une médiocrité sans égal. Et encore, je ne parle même pas de la musique insignifiante que tu nous ponds ici ou , un style de musique comme il en existe des milliers sur internet.

Ne te méprends pas, ce serait Johnny Halliday, David Guetta ou Coldplay qui viendrait nous proposer une super opportunité en échange de visibilité, ce serait la même : nous sommes des professionnels indépendants et nous ne proposons nos services que contre de l'argent, parce que c'est la seule chose qui permet de payer notre loyer, régler nos factures, et acheter notre matériel. Pour le moment, je n'ai toujours pas réussi à trouver de propriétaire ou de centre commercial qui accepte que je le paye en échange de visibilité. Peut-être un jour, inch'Allah.

Si on ne peut pas prédire l'avenir, c'est parce que la vie nous offre toujours la possibilité de choisir ce qu'on veut faire de nos vies. Pour ma part, et pour (je pense) la grande majorité d'entre nous, on a fait le choix de réserver notre dose de bénévolat pour des personnes intéressantes qui, s'ils ne sont pas riches matériellement, le sont humainement. Visiblement, tu n'as aucun des deux.

Donc je pense qu'il est grand temps que tu te casses d'ici. Vite.

PS : j'ai remarqué que tu m'avais déjà bloqué sur Twitter. Tu es un champion de la négo, continues comme ça mec, tu es sur la voie royale !
Avatar de l’utilisateur
GraphikoPhil
Rang 7
 
Messages: 431
Localisation: Toulouse

Messagepar Yamo » Sam 7 Mar 2015 18:38

[Comme prévenu, je ferme ce sujet qui ne respecte pas les règles du forum. Si tu reviens poster une nouvelle offre de ce type, tu seras banni. Merci d'aller chercher un graphiste gratuit ailleurs. Au revoir]
Avatar de l’utilisateur
Yamo
Modérateur
 
Messages: 17769
Localisation: TOULOUSE

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation