Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Votre compte bancaire professionnel

Re: Votre compte bancaire professionnel

Messagepar STPo » Sam 25 Fév 2012 15:19

Merci.
Je viens de leur répondre, la suite dans une semaine (s'ils prennent toujours autant de temps à traiter les litiges)...
STPo
Rang 8

Messagepar STPo » Jeu 26 Avr 2012 11:38

Je déterre ce sujet pour le clore avec la fin de l'histoire : j'ai quitté le Crédit Agricole et ouvert un compte courant + Livret chez Fortuneo, et pour l'instant j'en suis très content (et eux aussi vu tous les sous que j'y mets). Interface web nickelle ou presque, service client réactif et poli, tout pas cher voire gratuit, pas de bullshit superflu, ça fait du BIEN.

Le Crédit Agricole n'a jamais répondu à mes derniers emails, ils font les morts depuis des semaines.
L'agence de Paris Gambetta est lamentable, son personnel des incapables.
Banquiers, brûlez tous en enfer.
STPo
Rang 8

Messagepar AurelienR » Dim 14 Déc 2014 13:15

AurelienR
Rang 1

Messagepar josie.gallou » Ven 1 Mai 2015 19:59

:love: :love: :love: ING ING ING !!!!! :love: :love: :love:

J'avou ne pas avoir lu toutes les réponses de ce topic...

Mais ing c'est carte et chèque sans aucun frais !
Les agio sont ridiculement bas et il y a toujours quelqu'un si il y a besoin :P
et pour les chèques à déposer par contre pas d'automate comme d'autre banque c'est vrai
il faut envoyer le chèque à ing mais SANS affranchir l'enveloppe, c'est ing qui paie !
(ou déposer au café ing)

Bien sur pour rentrer il faut un minimum de revenu, mais si quelqu'un veux un code parrain il y a pas de problème j'adoore cette banque, tout y es tellement simple pour ce qui comme moi font tous à distance.

Pour un 2eme compte pour prévoir les taxes livret A ou d'autre c'est l'idéale mais si ont à déjà tous pour nos comptes perso famille ou autre
Il existe des comptes nickel, compte sans banque, pour des montants qui reste pas ou qui dorme, qu'on oublie mais qu'on a à porter de main voilà
josie.gallou
Rang 1

Messagepar imoopsy » Ven 8 Jan 2016 10:49

Bonjour,
J'ai une question bête, je vais commencé à gagner de l'argent et je ne dispose que d'un compte courant et d'un livret A. J'ai vu qu'il est conseillé d'avoir un compte pour mes opérations professionelles par exemple un deuxième compte perso ( et non pro car trop cher ), seulement quel genre de deuxième compte ? un simple deuxième compte courant ?

Merci, je m'excuse de la stupidité de ma question.
imoopsy
Rang 4

Messagepar Yamo » Ven 8 Jan 2016 11:33

C'est pas que ta question est "stupide" dans l'absolu, mais qu'on est en fait en train d'y répondre depuis 7 pages dans ce sujet... Donc je te recommande de le lire depuis le début et tu devrais avoir tes réponses.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar imoopsy » Ven 8 Jan 2016 13:10

Yamo a écrit:

C'est pas que ta question est "stupide" dans l'absolu, mais qu'on est en fait en train d'y répondre depuis 7 pages dans ce sujet... Donc je te recommande de le lire depuis le début et tu devrais avoir tes réponses.

Désoler.
D'après ce que j'ai compris il faut ouvrir un deuxième compte courant avec au moins un chéquier pour pouvoir payé ses charges avec ?
Et cette argent, est ce que je peux le transvasé sur mon livret A personnelle en attendant de payé mes charges ou vous pensez que c'est foireux et qu'il faudrait le transvasé sur un autre compte à taux destiné simplement à faire fructifié mes revenus professionelles issus du freelance ? ( PEL / LEP ? etc )
imoopsy
Rang 4

Messagepar Talib » Sam 9 Jan 2016 00:07

imoopsy a écrit:Désoler.
D'après ce que j'ai compris il faut ouvrir un deuxième compte courant avec au moins un chéquier pour pouvoir payé ses charges avec ?

Pour payer tout ce qui concerne ton entreprise.
Ton matos, les logiciels... bref tous tes frais professionnels et ensuite tes charges et impots. J'ai fait qqs erreurs de compta au début de mon activité et là, arrivé en fin d'année c'est chiant de tout reprendre... Donc tiens tes comptes correctement.
Et prend une carte bancaire de base car tu ne pourras pas toujours payer en chèque.

imoopsy a écrit:Et cette argent, est ce que je peux le transvasé sur mon livret A personnelle en attendant de payé mes charges ou vous pensez que c'est foireux et qu'il faudrait le transvasé sur un autre compte à taux destiné simplement à faire fructifié mes revenus professionelles issus du freelance ? ( PEL / LEP ? etc )

Pour "transvaser tes fonds", tu fais ce qu'on appelle des "prélèvements personnels" de ton compte pro à ton compte courant. Pour simplifier le truc, c'est en gros le salaire que tu te verse. Apres tu en fais ce que tu veux. J'ai lu que certains plaçaient la TVA récoltée sur un compte rémunéré mais c'est une autre histoire. Le plus simple, va voir une AGA : 1/ Tu éviteras une majoration de 20% d'impots - 2/ ils te donnent tres souvent de bons conseils. Tu as jusqu'à mai pour t'inscrire.
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com
Talib
Rang 5

Messagepar imoopsy » Sam 9 Jan 2016 11:18

Talib a écrit:
imoopsy a écrit:Désoler.

Pour payer tout ce qui concerne ton entreprise.
Ton matos, les logiciels... bref tous tes frais professionnels et ensuite tes charges et impots. J'ai fait qqs erreurs de compta au début de mon activité et là, arrivé en fin d'année c'est chiant de tout reprendre... Donc tiens tes comptes correctement.
Et prend une carte bancaire de base car tu ne pourras pas toujours payer en chèque.

imoopsy a écrit:Et cette argent, est ce que je peux le transvasé sur mon livret A personnelle en attendant de payé mes charges ou vous pensez que c'est foireux et qu'il faudrait le transvasé sur un autre compte à taux destiné simplement à faire fructifié mes revenus professionelles issus du freelance ? ( PEL / LEP ? etc )

Pour "transvaser tes fonds", tu fais ce qu'on appelle des "prélèvements personnels" de ton compte pro à ton compte courant. Pour simplifier le truc, c'est en gros le salaire que tu te verse. Apres tu en fais ce que tu veux. J'ai lu que certains plaçaient la TVA récoltée sur un compte rémunéré mais c'est une autre histoire. Le plus simple, va voir une AGA : 1/ Tu éviteras une majoration de 20% d'impots - 2/ ils te donnent tres souvent de bons conseils. Tu as jusqu'à mai pour t'inscrire.

Hello Talib ! Merci pour ta réponse ! Pour ma part, je ne paye pas de TVA, je facture HT car je suis à la MDA en micro-BNC ! Par contre je ne comprends pas bien pour cette majoration de 20% d'impot ? C'est dans le cas ou je ferai une erreur n'est ce pas ? J'ai l'impression que tout ca me semble assez simple en micro-BNC mais merci pour l'AGA je ne connaissais et pour l'instant je n'ai pas trop les moyens de payé des organismes car je débute !
imoopsy
Rang 4

Messagepar Yamo » Sam 9 Jan 2016 11:55

Pas besoin d'AGA quand on est en micro. La majoration de 20% ne s'applique pas.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil